Pour son premier match de championnat, l’équipe U18 recevait ce samedi à 18h00 l’entente Ste Marie sur Mer / Boca 1.
L’entame de match est vite interrompue au bout de 3 minutes par la grave blessure d’Axel Moreau, mal retombé sur son bras droit. La blessure a nécessité l’intervention des pompiers pour évacuer Axel du terrain avec toutes les précautions nécessaires. Résultat pour Axel : luxation et fracture du coude droit.
Le match, interrompu environ 30 minutes, a pu reprendre mais les garçons étaient choqués, je pense, car ils encaissent un but 5 minutes après la reprise du jeu.
Mais les verts ont retrouvé la force de revenir et égaliser par Alex. De plus, le numéro 4 adverse est expulsé peu avant la pause pour avoir stoppé illicitement en position de dernier défenseur Sébastien qui filait seul au but. Le score reste à 1 partout jusqu’à la pause.
Dès le début de deuxième mi-temps, les verts mettent plus d’allant et jouent plus vers l’avant, ce qui se concrétise au tableau d’affichage. Successivement, Alex, Sébastien, et le folklore de Benjamin qui y va de son triplé, vont porter le score à 6 buts à 1. Le match a pu se terminer sur le terrain en herbe avant la tombée de la nuit, malgré l’interruption du jeu.
Score final : victoire 6 à 1
Tous les membres de l’ESL se joignent à l’équipe de joueurs, coachs et dirigeants U18 pour souhaiter un bon et rapide rétablissement à Axel, en espérant le revoir rapidement sur le terrain.
Romain Percevault