Deuxième déplacement consécutif pour notre équipe U18 ce samedi 19 mars, avec un long déplacement à St Hiliare de Clisson. Les verts y affrontent le groupement entre St Hilaire de Clisson et la fusion Maisdon sur Sèvre / St Lumine de Clisson.
Avec 2 blessés (Simon B. et Alex) et un malade (Lucas), l’équipe se présente à 13. Le discours de Romain et Julien avant le match est clair : il y a un coup à faire. Les adversaires, déjà vaincus 7 à 2 par les verts à domicile lors du match aller, sont 2ème au classement devant Les Luminois.
Mais coachs, dirigeants et supporters verts perdent très vite espoir : les verts n’y sont pas du tout, tant mentalement que physiquement. Les adversaires mettent leur jeu en place et les verts sont menés à la pause. De plus, ils perdent sur blessure leur charnière centrale, Antoine et Corentin, tous deux blessé au dos, respectivement remplacés en cours de première mi-temps pour l’un, et à la mi-temps pour l’autre.
L’absence d’état d’esprit déclenche une grosse colère de Romain dans le vestiaire à la mi-temps. Tous les coachs espèrent que l’équipe va redresser la tête. Cela est un peu mieux en deuxième mi-temps dans l’engagement et la motivation, mais cela ne suffit pas et n’empêche pas les adversaires d’enfoncer le clou pour finalement l’emporter largement et logiquement 4 à 0 et tenir sa revanche du match aller.
Score final : défaite 4 – 0
Match à oublier pour les U18 Luminois, qui désormais doivent regarder derrière plutôt que vers le haut.
Christian Giraudeau