Après le déplacement difficile à St Herblain, les U18 se rendaient à Rezé samedi 15 octobre pour affronter le FC Rezé 2.
A noter que plus tôt dans l’après-midi, c’est l’équipe U15 A qui a aussi a vécu un déplacement difficile à St Herblain, avec une défaite 4 à 0 chez l’UF St Herblain 2.
Le match U18 débute sur le terrain synthétique avec 2 remplaçants côté vert, et un seul côté Rezéen, qui se retrouve à faire la touche, alors que l’un de ses 2 coach prend le sifflet !
Les premières occasions sont pour les blancs, avec des tirs soit à côté, soit sans danger pour Jean. Les Luminois ont une première occasion énorme puisque Axel perd son face à face avec le gardien à la 17ème. Après un nouveau tir à côté des blancs à la 24ème, Martin presse la défense adverse et transmet à Axel qui envoie de l’entrée de la surface un boulet de canon effleuré par le gardien qui se loge sous la barre (0 – 1, 30ème mn). Surpris contre le cours du jeu, les blancs continuent leur domination (32ème tête au dessus, 34ème tir au dessus, 41ème superbe sortie au sol de Jean dans les pieds d’un adversaire…). Les verts placent quelques attaques, d’abord Aymeric qui, malgré un vilain coup pris plus tôt dans le dos, place une tête au-dessus (41ème), puis Martin, très combatif, qui presse les défenseurs adverses à la faute : son pressing pousse le défenseur a une passe en retrait à son gardien, qui s’emmêle complètement les “crayons” et laisse contre toute attente le ballon franchir la ligne de but ! Après un dernier tir adverse à côté (45ème), les verts atteignent la pause avec un avantage flatteur de 2 buts à 0.
Comme on pouvait s’y attendre, la deuxième mi-temps est difficile pour les verts, surtout que Aymeric (dos) et Simon B (adducteurs) ne peuvent plus reprendre le jeu. Dès la 9ème minute, Jean sort au-devant de l’attaque adverse mais ne peut rien : 1 – 2. Les occasions blanches se poursuivent, et à la 39ème, les verts encaissent un deuxième but de la tête au deuxième poteau sur un centre venu de la droite : 2 – 2. Les verts tiennent à ce match nul et se battent jusqu’au bout, à l’image de Jean qui sort un double arrêt salvateur à la 46 ème. Vu le déroulement du match, le score final est un bon résultat pour les Luminois.
Score final : match nul 2 – 2
Christian Giraudeau