Equipe quasi au complet pour le deuxième match de championnat U18 à domicile contre l’équipe de Couëron Stade 1, puisque l’effectif est de 14 et seul manque le coach entraîneur Romain, coincé au travail !
A 18h moins 5 minutes, le match va bientôt commencer sur le terrain en herbe, avec Marcel à l’arbitrage et Coco à la touche, lorsque les coach Pierre et Christian reçoivent le premier SMS de Romain qui s’inquiète de savoir combien il y a !!! A croc, le coach !
Le match commence enfin, et au bout de 4 minutes, Romain s’inquiète de savoir si on domine ! Et bien non, les verts sont archi-dominés pendant les 20 premières minutes, et tiennent le 0 – 0 grâce à une bonne défense concentrée et la maladresse des adversaires. Puis les verts sortent un peu le tête de l’eau et ont même une occasion énorme sur un tir vert repoussé par le gardien sur … Florent qui reprend de prêt à nouveau sur le gardien couché au sol ! Quel dommage. La mi-temps est atteinte sur le score de 0 – 0.
Pendant la pause, les coachs félicitent l’équipe d’avoir tenu bon, et tout le monde est motivé pour jouer un coup sur cette deuxième mi-temps. En effet, la détermination des verts paye puisque au bout de 5 minutes, sur une belle combinaison côté gauche, Aymeric décale pour Benjamin, qui envoie un petit centre pied gauche repris d’une tête croisée gagnante par le capitaine Axel. Les adversaires sont consternés, et les SMS de Romain sont survoltés ! Ethan et Quentin sont rentrés, et les verts continuent sur leur lancée : sur une attaque verte, belle combinaison entre Aymeric et Axel, qui sert Ethan dans la surface, et qui dos au but se retourne et frappe, croisée, poteau rentrant : 2 – 0 !!! Deux minutes plus tard, les verts pensent avoir assommé Couëron en triplant le score, à nouveau par Axel, qui expédie le cuir au fond du point de penalty, bien servi par une remise de la tête d’Elouan consécutif à un coup-franc d’Aymeric. C’est l’euphorie chez les verts. Romain a du s’évanouir, il ne répond plus !
Mais l’équipe de Couëron se révolte, emmenée par son capitaine, et reprend une domination similaire au début de match. Les occasions et les corners s’enchaînent. Les verts cèdent une première fois sur un tir à ras de terre. Couëron reprend confiance et pousse. Ils inscrivent un deuxième but sur coup franc, puis les verts cèdent à 5 minutes de la fin : 3 – 3. Le score en reste là.
Les Luminois sont abattus dans le vestiaire, la victoire leur échappant après avoir mené 3 à 0 à 15 minutes de la fin ! Mais c’est quand même un bon résultat vu l’intensité du match et la qualité de l’adversaire.
Score final : match nul 3 – 3
Christian Giraudeau