Nous sommes le 24 septembre 2016 et c’est la 2ème journée de championnat pour les équipes U15. L’équipe B joue à Paulx. Souvenez-vous le match de préparation, les verts avaient déguster, que ce soit l’équipe A ou B. Autant vous dire que tout le monde est tendu à l’arrivée à Paulx, sauf peut être l’adversaire…
Les joueurs sont Tristan, Julien, Armand, Emilien, Léo, Justin, Valentin, Maxence, Pierre (c), Alexis, Benoît, Bastien. Jeff et Franck à la manœuvre, Aymeric pour la touche.
Après un échauffement sérieux, le protocole rigoureux, le match commence. Les bleus attaquent fort avec leur numéro 11 et leur milieu de terrain rapide. Mais la tactique de Jeff est formidable, la défense verte tient bon. Les joueurs sont des “mange sans faim”. Ils ne laissent rien passer, si bien que sur corner, Bastien met un but (le gardien a relâché). C’est la liesse, sur le terrain et derrière les rambardes. Jeff calme ses ouailles, on ne s’emballe pas. Le match est engagé et les actions se succèdent, les bleus étant piqué au vif.
Un peu avant la mi-temps, Bastien accentue le score sur un superbe lobe et Tristan est grand en faisant une sortie dans les pieds de l’adversaire, wouah et en faisant peur au public, car sur cette action il relâche légèrement la balle, un bleu est en embuscade, mais notre gardien reprend la balle, wouahouh… Et c’est la mi-temps. Les verts rentrent au vestiaire avec 2 buts d’avance et peuvent avoir le sourire !
Pour ma part, je suis partie mais il m’a été raconté que le niveau sonore avait dépassé la limitation légale dans les vestiaires bleus, même à travers les murs, on pouvait entendre !!!
Le score final sera une defaite 8 – 2, les verts s’étant écroulés en 2ème mi-temps, cuits par l’intensité physique donnée en 1ère mi-temps. A noter, qu’il y a 2 U13 et 4 U14, qui débutent donc sur un grand terrain !
Pour terminer, les garçons peuvent être fiers d’eux et de la motivation montrée. Les coachs le sont.
Le club tient à remercier Patrice MERCERON, déjà sponsor du club, mais qui va offrir cette année un nouveau jeu de maillot pour les U15. Merci à lui !
Sylvie BOUTON, restée là par hasard….