Samedi 8 octobre, bien qu’ayant gagné son match par forfait de Pornic Foot 2, l’équipe U15 A recevait quand même l’équipe adverse, composée de joueurs U15 en sous-nombre et complétée de joueurs U14 et U16 exempts, pour finalement un match amical.
Sous la direction de Olivier et Laurent, la première mi-temps est équilibrée, les verts marquant par 2 fois par Bastien. Mi-temps : 2 – 2. En deuxième mi-temps, Etienne marque un nouveau but, mais ce sont les bleus qui prennent l’avantage pour finalement l’emporter. Score final : défaite 3 – 5. Le mot du coach Luminois, Olivier : “Bon match des joueurs de St Lumine face à une équipe de Pornic composée de 2 U16 et de U14 évoluant habituellement dans une division relevée.”
Christian Giraudeau
A la sortie des vestiaires, les verts sur-motivés de ce score, repartent au combat. La rencontre est toujours équilibrée mais la fébrilité de la défense adverse laisse espoir d’inscrire un 3ème but. Malheureusement, sur une contre attaque rapide des noirs, ceux-ci parviennent à égaliser et à se relancer dans le match (2-2). Sur le banc, on craint le relâchement mais une fois de plus les verts ne sont pas démoralisés et repartent à l’attaque bien décidés à remporter ce match. Les actions vertes se succèdent, notamment par Dorian qui manque de peu de reprendre un bon centre de Cyril. La libération Luminoise vient une nouvelle fois de Maxence par une belle frappe à l’entrée de la surface, et pour un doublé et le 3ème but des verts (2-3). Il reste environ 15-20 minutes, les verts doivent tenir ou alors inscrire un autre but qui confirmerait un peu plus la victoire. La deuxième option est retenue puisque un coup franc direct de Cyril fait évoluer le score à 4-2 pour les verts. Le break est fait et dans les instants qui suivent, Siméo part en face à face contre le gardien et loge sa frappe au fond des filets (2-5). Jean-François, Franck, Mickaël et les parents qui ont fait le déplacement exultent, ils tiennent certainement leur première victoire de la saison. La fin du match approche et seul bémol, nouveau coup franc lointain pour les locaux et une nouvelle fois bien tiré qui trompera un Tristan pourtant en forme (3-5). L’arbitre siffle la fin du match, les verts remportent leur premier match dans cette phase ! C’est la joie et le soulagement pour les joueurs et dirigeants, les joueurs ont réalisés un gros match et peuvent se lâcher dans les vestiaires.
Score final : victoire 3 – 5