Les U15 A jouent à la maison, ce samedi 28 Mai, pour leur dernier match de championnat. Les U15 B n’étant pas de déplacement à Bouaye (qui a fait forfait), ils viennent grossir le fan club et on attendra pas trop longtemps après le match pour prendre le petit verre de fin de saison offert par le club ! .
Le temps est couvert, rien à voir avec le Soleil des U11 du matin ! Lolo arrive en nu-pieds, et rassure tout le monde sur le temps : “A St Lumine, ça tombe jamais !” Bien, nous sommes prêts à affronter nos adversaires du jour : Frossay, 2ème de notre championnat. Les guerriers sont au nombre de 13 (chiffre porte-bonheur ?) : Jonathan, Arthur, Nicolas, Elouan, Etienne, Louis, Julien, Thomas, Quentin, Yvan, Florian, Cyril et Clément, David et Gorbatch à la manœuvre. Le chef d’orchestre est notre Marcel.
Les actions sont plutôt vertes mais cela manque de finition, Frossay ouvre la marque, mais pas pour longtemps, car Elouan revient mettre les compteurs à égalité et c’est d’ailleurs le score à la mi-temps.
Le temps est lourd, chaud et pluvieux, et ça tombe !
Les U11 animent la mi-temps par leurs tirs au but, comme à la Beaujoire, et personne ne les regarde puisque le public consomme, comme à la Beaujoire !
Retour sur le terrain, c’est toujours un peu pareil, les verts ont de très belles actions mais n’arrivent pas à mettre cette balle dans le fond des filets ! Au bout de 20 minutes de jeu, Lola s’aperçoit qu’elle a oublié de re-démarrer son chrono… Mais heureusement elle n’est pas déléguée de terrain !
Les joueurs oranges n’ont pas besoin de 15 occasions, suite à une erreur défensive, ils viennent affronter Jonathan qui devra s’incliner.
Le score final est de 2-1 en faveur de Frossay malgré le jeu fait essentiellement par les verts, des actions multiples et dangereuses qui n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Cela ne change en rien la montée en Troisième division des U15. Félicitations à toute la catégorie car on sait qu’avec l’effectif très juste, tous les enfants ont joué le jeu pour réussir à accéder à cette 3ème division.
Sylvie BOUTON, à la maison mais trempée !