Rendez-vous à 8h45 à la salle des sports, c’est rude en ce dernier jour de vacances scolaires. Sont présents : Romain (et ses parents, coach oblige !), Tristan et son papa, Dorian et sa maman, Théo et ses parents (journaliste oblige !), Léo et Émilien. Jojo, que pourtant rien n’oblige, est là aussi, pour soutenir ses protégés. Armand et Véronique nous rejoindront à La Chevrolière.
Arrivés sur place, nous constatons que les terrains sont praticables ! Forcément c’est un tournoi en salle ! Dans notre poule, 4 équipes. L’objectif affiché de Jeff : “Gagner la consolante !”.
Notre 1er match est à 10h25 contre FC Logne 1, 9 minutes par match et les enfants sont en forme. Cela joue rapidement et Émilien profite d’une belle passe pour mettre le ballon au fond du filet. Et d’une première victoire pour les étoiles vertes !
Notre 2nd match a lieu contre le FC Noirmoutier, et là c’est Romain qui mettra le but de la victoire.
Je voudrais pas dire, mais si on gagne tous les matchs de la poule, je vois pas comment on pourra gagner la consolante ? …
Lors du 3ème match, l’adversaire est Herbadilla 4, et là encore nos jeunes pousses gagnent par le score qui devient “habituel” 1 à 0 (à nouveau Romain).
C’est à ce moment là que Jojo décide de nous quitter, et c’est aussi à ce moment là que le vent a tourné puisque lors de notre dernier match de poule contre ASSL Sud loire 3, nous nous inclinons 1 à 0. Faut-il y voir un signe ?
Faisons les comptes…, nous sommes 2ème de notre poule, donc nos ambitions sont revues à la hausse : nous sommes en principale… Yes ! Les choses sérieuses vont commencer !
Après un rapide repas, voilà les jeunes U13 repartis : 1ère rencontre, adversaire, le FC Stéphanois 1. On ne le saura qu’à la fin du tournoi, mais ce sera le vainqueur et donc en toute logique, nous perdons avec un score sans appel de 6 à 0. Mais il faut signaler “The Performance” de notre goal Tristan qui en a arrêté tant et tant… Alors haut les cœurs et “Vive Tristan !”.
Lors de notre 2ème rencontre, nous retrouvons notre adversaire du matin : l’ASSL sud Loire 3. Émilien veut sa revanche, mais cela n’est pas suffisant, les enfants sont en digestion, ils sont lents à se mettre à jouer et on sait que sur ces matchs courts, le 1er qui marque est celui qui gagne ! Alors cette victoire ne sera pas pour nous, juste pour un petit but : ggrrrr !!!
Dernière rencontre de l’après-midi, c’est contre l’ASSL Sud Loire 2, Dorian frappe de loin, fort, et donne à l’équipe sa dernière victoire de la journée.
Résultat final : 7ème sur 20
Les Luminois en herbe terminent 7ème sur 20, c’est mieux que vainqueur de la consolante, et ils peuvent être fiers de leur prestation en salle !
Surtout que notre équipe U13 jouait déjà la veille (le samedi après-midi), à Gorges, pour une journée en retard de challenge. Résultats :
- Défaite 0 – 3 contre Gorges Elan 2
- Match nul 2 – 2 contre Vertou Ussa 4
Bravo aussi aux organisateurs du tournoi en salle qui, suite à une blessure grave d’un joueur de l’USPF (bras cassé), ont su reprogrammer les différents matchs, sans pour autant finir trop tard en cette veille de rentrée.
Sylvie Bouton