Les U13 jouaient à St Lumine contre le FC Retz 2, ce samedi 19 Mars.
Je n’arrive qu’à la mi-temps… J’espère ne pas avoir autant de mal que la dernière fois à collecter les informations…
Bref coup d’oeil, Jojo n’est pas là, il est encore en vacances. C’est donc Nicolas Renoux, le papa de Bastien qui a sorti son jogging vert ESL pour l’occasion qui fera la touche. Jeff est de retour au coaching de l’équipe. Que tout le monde se rassure, Christelle n’est pas loin, et surveille de près… On lui laisse une dernière chance !
Le score à la mi-temps est donc de 0 à 0. Tristan, Dorian, Léo, Awen, Émilien, Bastien, Cyril et Etienne n’ayant pas encore réussi à faire la différence. Très rapidement après la reprise, c’est Cyril qui ouvre la marque. C’est une libération, Etienne frappe à son tour, à côté ! Mais à St Lumine, on ne reste pas sur un échec, suite à une belle course seul du côté gauche, il va placer ce ballon au fond du filet. Le score est donc de 2 à 0 en faveur des pousses vertes.
Les rouges et noirs ne se laissent pas faire et une belle frappe passe au dessus de la barre de Tristan. Nos adversaire reviennent à 2 – 1 et ont encore quelques coups francs bien placés devant la surface qui n’aboutissent pas. Bastien a aussi une balle de 3-1 sur une lucarne ratée.
Les garçons sortent du terrain avec le sourire, tout comme le coach. “Nous sommes invaincus en championnat”, dixit Jeff. Les mauvaises langues du bord de terrain que je ne citerais pas, diront que “le coaching a été un peu mou” et qu’ “on est loin des 13 buts !”.
“Un après-midi ensoleillé avec une victoire à la clé !”, c’est la conclusion qu’il faut retenir de ce 19 mars.
PS: une mention spéciale à Jérémie (Salvat), dont l’arbitrage a été extrêmement pédagogique pour les enfants.
Score final : victoire 2 – 1
Sylvie Bouton, reporter en retard.