Samedi 12 décembre, dernier samedi de championnat pour l’équipe U13, qui évoluera en troisième division après la pause hivernale. Les coachs sont détendus… enfin presque. Jeff a quand même fait remarquer aux enfants que la semaine dernière, même si le score était sans appel, le jeu produit n’était pas au niveau souhaité, et qu’il attendait nettement mieux car ils en étaient largement capables ! La causerie a-t-elle été efficace ???
L’adversaire du jour est l’équipe 3 du FC Estuaire (Paimboeuf et Corsept), qui n’arrive pas… 14h00, ils sont là. Afin de leur laisser le temps de s’échauffer convenablement et de ne pas décaler le début de match (U15 jouant après), la séance de jonglage est reportée à la fin du match. Nos joueurs qui sont prêts improvisent en attendant une séance d’étirements sous le regard attentif de Christelle. Le soleil et les parents sont là aussi pour encourager les futures “étoiles du lac de St Lumine”.
14h30: les joueurs sont en place, le papa de Tristan arbitre, Jojo à la touche, Jeff s’active sur le bord du terrain, Véronique derrière Tristan, le reste des parents derrière les rambardes. Tout le monde est prêt : on peut commencer.
Les verts (Dorian, Armand, Bastien, Léo, Émilien, Tom, Justin) prennent le jeu à leur compte et sont en place. Bastien ouvre la marque, puis les verts inscrivent un deuxième but (toujours par Bastien). Les occasions sont nombreuses et Justin et Émilien ratent les filets un certain nombre de fois ! Bastien ne s’arrêtant pas à 2, mettra encore 1 but et sera partout sur le terrain. Paimboeuf se démènera et arrivera à en mettre 1 avant la mi-temps. Cette fin de première mi-temps est un peu chaotique pour les verts, il faut rester concentré et ne pas se désorganiser. La deuxième mi-temps verra enfin un but de Justin, et un deuxième but de Paimboeuf.
Score final : victoire 4 – 2
Armand a fait un gros match, ne laissant rien passer et relançant sur son côté. Théo, rentré en cours de match, apportera de la vitesse, un peu, et fera quelques centres intéressants.
Bref, pour ce dernier match en quatrième division, l’ESL U13 est encore invaincu ! Mais il faudra être vigilant dans la deuxième partie du championnat et rester concentré sur toute la durée d’un match, et comprendre qu’une victoire ne se construit qu’en équipe, en partageant ce précieux ballon pour le mener jusqu’au fond des filets adverses.
Je terminerai par vous souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année à tous, enfants, parents et dirigeants. A l’année prochaine !
Sylvie Bouton