12h50, rassemblement devant la salle de basket, il fait beau, Jojo est là et tous les joueurs sont à l’heure. Direction Chauvé…
Sur place, arrivée groupée. en attendant que les joueurs prennent place sur les terrain, les parents papotent et ils sont en forme… Qu’en est-il des enfants ?
Échauffement, pas de souci, Véronique, “le coach” de Tristan, fait la remarque que “son papa a de la chance qu’elle le laisse l’échauffer !”. Jeff trouve le terrain magnifique et il fait beau : cela est de bonne augure !
A la mémoire des victimes des attentats, 1 minute de silence est observée.
Enfin, le match commence, les parents encouragent leur loulous. Les 5 premières minutes ne sont pas claires, il y a un manque d’organisation. Mais rapidement, le jeu se met en place au crédit de l’ESL. Une attaque bien menée amène les garçons devant le but, Romain frappe en force, le gardien repousse, et Romain frappe à nouveau et manque de mettre KO le gardien de Chauvé, Émilien repasse par là et rate l’immanquable ! Qu’à cela ne tienne, les verts continuent d’attaquer et Bastien ouvre le score, suivi de Romain, puis de Théo. Le résultat ne s’arrête pas là, Romain mettant un 4ème but, et Justin en ajoute un 5ème avant la fin de cette première mi-temps.
Même si le score est sans appel, les garçons ont manqué de finition et doivent utiliser le “plat du pied” pour assurer le tir, dixit Jeff !
La 2ème mi-temps commence. Trop sûr d’eux, ils fournissent un jeu brouillon et les 20 premières minutes sont au crédit de Chauvé, mettant la défense à rude épreuve… Tristan fera une envolée magnifique, Dorian, Armand et Émilien auront assuré comme des chefs pour que les U13 de St Lumine ne prennent encore aucun but sur ce match. Après avoir recommencé à jouer en équipe et à construire, Romain mettra encore 2 ballons au fond des filets adverses.
Merci à tous les enfants, Tristan, Dorian, Émilien, Armand, Léo (auteur de quelques courses et qui ont déstabilisé l’adversaire), Théo (quelques passes décisives), Romain (qui a 3 ou 4 poumons !), Bastien (buteur et passeur), Justin (buteur).
Score final : victoire 0 – 7
Conclusion : des parents satisfaits. Les rendez-vous d’avant match devraient être mis plus tôt pour s’harmoniser sur le repas pris de nos athlètes afin qu’ils aient tous la même condition physique pendant le match et surtout pas de baisse de régime… A proscrire, les pâtes et le poulet/chips !!!
A la semaine prochaine…
Sylvie Bouton, envoyée spéciale de l’ESL.