Première journée de championnat de 3ème division ce samedi, direction Brains pour jouer contre l’entente FCBB-Le Pellerin. Arrivée sous le Soleil, avec un peu de décalage sur le reste de l’équipe, Jeff ayant oublié les maillots chez lui… Petit détour obligatoire !!!
Les enfants évolueront sur synthétique (merci pour les chaussettes !). D’entrée de jeu, les adversaires prennent le jeu pour eux, les verts jouent “petit”, n’arrivent pas à franchir la ligne médiane. Jean-François s’énerve sur le côté. Nos U13 semblent pétrifier par le fait d’évoluer en 3ème division, seront-ils à la hauteur ? Ils ont besoin de se sentir rassurés… C’est pas la 1ère mi-temps qui rassure les parents venus soutenir les garçons, juste avant la fin, les noirs manquent le but, en croisant trop le tir. On respire, mais cela en était de peu ! Recadrage intense. On change de côté et c’est reparti.
Véronique donne de la voix et j’en fait autant. Le jeu est plus équilibré et on ne subit pas autant, des occasions se créent. Sur un corner de Bastien, le défenseur écarte le ballon de la tête et Théo, à l’entrée de la surface tire et place sa balle (sans le vouloir) sous la barre transversale. Contre toute attente, les jeunes pousses vertes ouvrent la marque ! (d’un but qu’on voyait tous dehors !). La suite de la mi-temps est très longue (N’est-ce pas Franck ?) et les attaques des 2 côtés se font sentir. Tristan se montrera décisif 2 fois avec des sauvetages venus d’ailleurs, les défenseurs auront fait leur gros boulot de défenseurs.
Coup de sifflet final, le score en reste là et c’est tant mieux pour nous !
Bravo à tous, pour leur implication, ce but marqué leur a permis de se libérer et de fournir une 2ème mi-temps plus jolie à regarder.
Cette semaine, mention spéciale à Justin et Léo qui entendent les conseils donnés et qui amorcent les progrès dans des domaines différents. Il faut poursuivre ainsi les enfants, tous d’ailleurs !
Score final : victoire 0 – 1
A la semaine prochaine, pour retour à la coupe, à St Philbert de Gd Lieu.
Pour l’ESL, Sylvie BOUTON.