L’équipe des U13 est partie le samedi 16 janvier chez le FC Sèvre et Maine (fusion Maisdon sur Sèvre et St Lumine de Clisson depuis 2004) en challenge Crédit Agricole.
Les joueurs convoqués sont Tristan, Armand, Dorian, Aidan, Romain, Bastien, Léo, Emilien et Théo. En fait, c’est toujours les mêmes… à peu près ! Les rencontres ont eu lieu à St Lumine…. de Clisson, finalement, un peu comme à la maison !!! En effet, nous avons un terrain stabilisé pour jouer en hiver. Chez nos adversaires, non. Les enfants ont donc joué sur un terrain en herbe, extrêmement gras, lourd, très difficile. Au passage, les mamans sont ravies de l’état des chaussettes qui étaient blanches. Mais on est là pour parler foot, alors que c’est-il passé ?
Notre premier adversaire était Maisdon. Habitués à jouer sur ses terrains, les jaunes ont rapidement pris le “jeu” à leur compte et ouvert le score. Les garçons n’ont pas baissé les bras et Théo a pu ramener le score à égalité sur une frappe trop croisée de Romain, bien suivie.
En 2ème mi-temps, Maisdon augmentera son capital pour terminer sur une large victoire 3 à 1.
Cette équipe qui evolue en 3ème division, comme nous, était à notre portée, mais les enfants n’étaient pas dedans, peu de duels remportés, l’attitude (développée par Véronique auprès de Tristan), devrait être étendue au reste de l’équipe…
Notre 2ème match a lieu contre St Philbert de Grand Lieu, qui évolue en 2ème division. Très rapidement, ce sont les verts qui se créent une occasion et là, il y a un déclic, ils mordent à l’hameçon et vont fournir un match dynamique. Les duels sont en notre faveur même si les occasions sont très souvent contre nous. On résiste et il y aura quelques percées vertes qui feront peur à nos adversaires. Malgré cet état d’esprit, les jeunes étoiles s’inclineront 1 à 0 mais sortiront la tête haute.
Mention spéciale pour Tristan, qui même lorsque le terrain est une marre de boue n’hésite pas à plonger et à salir le maillot et le pantalon. Et Aidan qui était venu donné un coup de main pour la 1ère fois en U13 et qui a tenu haut la main son poste, étant souvent le dernier rempart avant que l’attaquant adverse ait le but grand ouvert. Bravo les garçons.
Vivement samedi prochain, pour faire nos preuves en 3ème division… le championnat reprend.
Sylvie BOUTON, envoyée loin pour l’ESL.