Les pousses vertes étaient convoquées à 9h30 pour un départ pour La Chapelle des Marais, limite Morbihan… Déplacement donc en minibus pour les enfants et les coachs ! Petit resto, steack hâché – pâtes pour les sportifs et pour les grands, steack – frites ! Petite anecdote de déplacement, rencontre au restaurant avec une gentille dame qui leur donne une boite de nounours à la guimauve : “Si vous gagnez, vous les mangerez pour fêter la victoire et si vous perdez, vous les mangerez pour vous consoler !” Onze bisous plus tard, nos graines de champion repartent pour affronter le FCCM, en noir !
Vous vous doutez, quand même, qu’on ne peut pas les laisser partir si loin sans fan club… C’est donc une voiture de fidèles supportrices qui a fait le déplacement ! Qui a dit que les femmes n’ont pas le sens de l’orientation ??? On a trouvé du 1er coup ! et même qu’on était en avance de 30 minutes et Na !
Mais pour le reste, je vous passe les détails car les champions ne sont pas vraiment au rendez-vous… montrant une faible motivation. A la mi-temps, ce sont les noirs qui mènent 3-0, même s’il y a quelques actions vertes qui ne sont pas concrétisées par des tirs. Thomas se montre à la hauteur dans ses arrêts et finit le match avec un bel hématome au genou.
La 2ème mi-temps est à l’image de la précédente même si quelques joueurs se sont davantage retroussés les manches (Théo M, Aidan, Youenn, Clément, Romain et Paul).
Il faut attendre les dernières minutes de jeu pour voir Lola mettre un but.
Score final : défaite 5-1
Au-delà de l’aspect foot, c’est le manque de motivation de certains qui est à déplorer… C’est une équipe et les joueurs ne doivent faire qu’un ! Ce n’est pas le cas, dès qu’il y a de l’opposition, ils ont tendance à baisser les bras et à ne pas se stimuler les uns les autres. L’année n’est pas finie, il doivent faire mieux dans l’implication et l’envie de faire, de bien faire.
Sylvie BOUTON, reporter en limite de département… et déçue de ce qu’elle a vu !