3 matchs de 20 minutes attendent l’ESL en ce samedi 8 Octobre pour le challenge Quick : Pornic Foot, FC La Montagne et le FC Retz.
Jérémie Salvat arbitre ce 1er match contre Pornic Foot, où les Luminois ne sont pas brillants et vraiment pas dedans, excepté Thomas R qui fait plusieurs arrêts successifs. Un très bon match et un excellent après-midi où il sait se mettre en avant lorsque c’est nécessaire. Une fois menés 2 – 0, les verts se sont réveillés à l’image de Théo B et Clément, essayant de cadrer mais c’est Aline que Clément à toucher ! (Cela ne rapporte pas de points 😉 ).
Score : défaite 2 – 0.
Le 2ème adversaire est le FC La Montagne. Lola ouvre rapidement le score. Puis Paul centre sur Lilian, de retour, qui ne se fait pas prier pour le mettre au fond des filets ! C’est ensuite Clément qui centre pour Nathan, qui lui aussi trouve le chemin des filets ! Et pour le dernier but, Nathan sert Clément qui marque de l’extérieur du pied.
Score : victoire 4 – 0.
Dernier adversaire : le FC Retz (qui a gagné ses 2 matchs), avec notre Marcel à l’arbitrage. Thomas là encore montre l’étendu de son talent mais c’est insuffisant car les rouges et noirs mettent 2 buts et même si les Luminois sont plus sérieux et dedans dans ce dernier match, ils ne reviennent pas au score.
Score : défaite 2 – 0.
Finalement, 4 buts pris et 4 buts inscrits ! Mais un jeu en demi-teinte, loin d’être aussi agréable à regarder que d’habitude. Fabrice et Nicolas s’accordent aussi à dire qu’ils n’ont pas été bons eux non plus. Donc, à oublier et se re-mobiliser pour le prochain match de championnat.
Sylvie BOUTON.