Le 1er adversaire cet après-midi est Legé (en violet) pour ce tour de coupe (challenge). C’est un match équilibré, les joueurs se jaugent… Lola finit par tirer mais c’est contré par la barre transversale, puis par le goal : corner. Les violets ont une action rapide, Thomas est obligé de sortir dans les pieds de l’adversaire, il prend un coup involontaire mais franc au-dessus du genou. La balle nous revient et c’est Romain qui dégage vers Paul, il tire mais le ballon est contré par une main : c’est le penalty, que Paul se charge de transformer. Le score n’en reste pas là puisque les violets reviennent au score.
Au bout des 30 minutes, les 2 équipes se quittent sur un score de parité : match nul : 1 – 1.
Le 2ème adversaire est le FC Rezé, et c’est vraiment une domination verte. il y a de multiples tirs, les jeunes pousses jouent clairement avec les nerfs des supporters ! il faut attendre que Paul, suite à un gros travail au point de corner arrive, seul, à s’en sortir pour centrer sur Lola, qui dévie pour Clément : et but (enfin !!!).
Victoire : 1 – 0.
Le dernier adversaire ce samedi 11 mars est St Herblain. Rapidement, Lola ouvre le score. Elle enchaîne avec une 2ème tentative, c’est à côté ! Clément centre pour Théo B et Lola mais personne ne reprend. Les blancs reviennent au score, les verts reprennent l’avantage, repris encore. Mais Lilian, sur corner, de la tête, vient mettre tout d’accord sur la victoire des Luminois : 3 – 2.
Un après-midi agréable, où nos jeunes pousses ont retrouvé de l’envie de jouer face à des joueurs à leur niveau… Enfin un peu de fluidité de jeu et des victoires.
Sylvie BOUTON, toute légère après avoir vu les petites pousses jouer au football !