Plateau à St Lumine (à la maison, YES!) contre St Herblain puis contre le FC Retz B.
Il fait un Soleil Radieux (c’est le micro-climat Luminois *), l’eau du Lac arrive au bord du terrain (parce qu’ils jouent sur l’herbe ), les oiseaux chantent, un paysage idyllique… Mais on est quand même là pour parler foot !!!
Les convoqués du jour sont : Thomas R., Lilian, Lola, Clément, Théo B., Romain, Théo M. et Paul. A nouveau 8 joueurs, donc pas de remplaçants. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les coachs sont toujours Nicolas & Fabrice ou Fabrice & Nicolas !
1er match contre St Herblain : c’est une rencontre à sens unique, à l’avantage des verts, Lola ouvre rapidement la marque, sur le côté gauche, frappe petit filet opposé, le gardien adverse ne peut rien faire.
Quelques minutes plus tard, Lola remet le même au fond, portant le score à 2 à 0 en faveur de St Lumine. St Herblain a bien quelques actions en leur faveur. Ainsi Thomas étant gêné par le Soleil, c’est Paul qui sauve une balle extrêment dangereuse. Théo M. fait un boulot dingue en défense, balayant le terrain en largeur et en profondeur.
A quelques minutes de la mi-temps, Théo B. fait un superbe centre pour Lilian, mais c’est à côté ! Paul a aussi une belle occasion repoussée par le gardien, Théo B. retente sa chance mais là aussi le gardien jaune la repousse.
Lors de la 2ème mi-temps, les spectateurs sont ravis de la construction de jeu, Romain étant plus visible, il apporte encore plus de vivacité. Ce jeu d’équipe permettant encore à Lola de mettre un magnifique but sous la barre transversale.
Le résultats étant donc de 3 – 0 en faveur des jeunes pousses vertes, avec une mention spéciale au gardien adverse qui a été brillant !
Le 2ème adversaire de la matinée est FC Retz B. certains papa sont “inquiets”, le niveau de jeu est plus haut pour cette équipe… Si les verts font autant de déchets, le score risque de ne pas être en notre faveur.
Assez rapidement, les enfants rassurent leur fervents supporter, avec une ouverture du score par Paul d’une tête en pleine lucarne. Sur une autre action, suite à un cafouillage, Romain tire et rate l’immanquable ! Les actions s’enchaînent à un rythme soutenu : centre de Théo pour Romain qui tire au-dessus. A force d’acharnement, Romain réussit à la mettre au fond (lucarne) !
Changement de côté, chouette à notre tour de voir les buts de près… Le FC Retz devient un peu plus offensif, frappant pour la 1ère fois réellement au but. Mais les verts continuent sur leur dynamique, Lilian frappe fort, le gardien repousse mais Lola a bien suivi et pousse le ballon au fond du filet. Mais elle était hors jeu ! Quelques minutes plus tard, c’est Théo qui s’y essaye mais sans succès. Cette 2ème mi-temps est plus équilibrée et engagée, Lilian tire à nouveau, sans conviction et le gardien l’arrête sans problème ! Sur un corner tiré par Lola, Lilian reprend la balle de la tête pour la placer dans le but, portant le score à 3 à 0 !
Les rouges et noirs reviendront dans la partie en inscrivant 2 buts, dont 1 sera refusé pour une position de hors jeu.
Le score est donc de 3 à 1 en faveur des Luminois !
Une mention du fair-play à nos adversaires qui suite à une frappe appuyée dans la poitrine de Paul, ont rendu la balle. Merci à eux.
En conclusion, que les parents se rassurent, les enfants en ont sous le pied et sont capables d’élever leur niveau de jeu face à un adversaire plus coriace !
Pour finir, le saviez-vous ? A St Lumine, en plus des coachs, des dirigeants, des délégués de terrain, des arbitres (merci Nicolas et Arthur, U15), il faut aussi des ramasseurs de ballons… munis de bottes et d’épuisettes ! Aux bonnes âmes, on recrute….
* voir articles U11 et U13 du 5/03/16
Sylvie BOUTON, sous le Soleil, évidemment !