U11 A, phase d’automne, 4ème journée

En ce samedi 5 décembre, il y a foule au stade Marcel Bonneau, un public aussi important pour une des équipes U11 ? Oui et non : à l’occasion du Téléthon, l’association Jeunesse LUDYC organisait diverses manifestations, dont une rando VTT et pédestre avec départ et arrivée au stade !

Bref, il fait froid mais beau, les enfants (AidanClément, Lilian, Lola, Paul, Théo B., Théo M. et Thomas) ne sont pas perturbés par autant de monde et s’échauffent sérieusement sous les regards attentifs de Nicolas et Mickaël. Pour le premier match, l’adversaire est l’AEPR (Rezé). C’est la troisième fois que l’ESL l’affronte et à chaque fois, cela a été une victoire. Comme on dit “jamais 2 sans 3” !!!

Rezé semble organisé et joue rapidement, ouvre la marque. Les verts, piqués au vif, reviennent au score rapidement. A la mi-temps, Nicolas refait le point avec les enfants, les recadrant, en leur expliquant les points positifs et négatifs : c’est reparti ! Rezé poursuit son jeu, les enfants continuant à jouer de façon intéressante mais l’AEPR inscrira un 2ème but, et nos petits joueurs laisseront cette victoire à l’adversaire.

Assistant pour la première fois à un match des U11, je prends l’avis des parents et de Bernard, venu voir ses poulains en ce samedi matin. “Ils ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour”, “Rezé a renforcé son équipe, et cela a été plus compliqué que les fois précédentes”, “Ils ne se sont pas trouvés comme d’habitude”.

Bon, second match, contre le FC Logne : Là encore, c’est pas facile, les joueurs sont trop près les uns des autres et n’arrivent pas écarter le jeu… C’est assez brouillon. Paul ouvre la marque, les enfants sont tellement surpris, qu’il n’y a même pas de manifestation de joie ! Lors de la deuxième mi-temps, avec les conseils des coachs et quelques changements de places, les petits verts mettront 2 autres buts (Lola et Lilian). Bilan, on a commencé à marquer au moment où les joueurs se sont mis à construire du jeu, comme ils ont l’habitude de le faire, mais il aura fallu attendre la deuxième mi-temps du deuxième match ! Il leur faut du temps pour être chaud  et il faisait froid en ce samedi 5 décembre !

Sylvie BOUTON