Le mois de janvier est synonyme de Coupe pour nos seniors !
Ce dimanche 14 janvier, nos seniors A ont concédé le match nul face à la Limouzinière (2-2), ils auront par la suite remporté la séance de tirs au but (5-4).
De leur côté, les seniors B auront également fait match nul face à la Limouzinière B (1-1) mais auront perdu la séance de tirs au but (4-3).
L’équipe fanion reçoit donc Legé (D3) pour ce deuxième match de la Coupe Albert Bauvineau. Dans une actuelle méforme, l’équipe première veut se rassurer et retrouver ses automatismes en coupe avant la reprise du championnat.
Saint Lumine va largement dominer la rencontre, pourtant en début de match Legé trouve la barre transversale sur une tête bien placée. Aucune conséquence pour les luminois qui vont rapidement reprendre leurs marques à l’image de Malo qui se joue de la défense adverse et décaler Antoine J. qui va décrocher une frappe à 20 mètres et se placer sous la barre (1-0). Peu de temps après, Guillaume est à la réception d’un corner bien tiré par Paul au second poteau (2-0). Dans cette même dynamique, Etienne fait tourner la tête des défenseurs et y va se son but en solo (3-0). Il sera également à la réception d’un super débordement de Romain T. le long de la surface (4-0, doublé d’Etienne). La même paire du premier but du match sera à la réalisation du cinquième, Antoine J. sera à la passe pour un but de Malo ! (5-0)
Mi-temps : Saint Lumine 5-0 Legé
Le score reflette bien la domination luminoise lors de ce match.
Saint Lumine en veut plus et ne va pas vraiment ralentir la cadence, Dorian récupère un ballon qui traîne dans la surface suite à un corner d’une impressionnante retournée acrobatique !! (6-0)
Legé va réduire la marque suite à un mauvais jugement de Jules qui offre le ballon à l’attaquant adverse qui n’a plus qu’à pousser le ballon (6-1). Jules sera malgré cette erreur l’auteur de superbes arrêts, dont quelques face à face.
Ensuite, à 25 mètres, Paul va inscrire un superbe coup-franc en lucarne gauche ! (7-1) En fin de match, Meddy est à la passe pour Dorian qui n’a plus qu’à pousser le ballon. (8-1, doublé de Dorian)
Un score sans appel, Saint Lumine a tenu son rang et se rassure suite à quelques mauvais résultats. Une qualification est à jouer le samedi 27 janvier à 20h00 au stade de la Rabine à Machecoul !
De son côté, les seniors B se sont inclinés 3-1 à Nantes Panafricaine malgré un but d’Erwan et sont mathématiquement éliminés de la coupe Albert Charneau. Il restera un match contre nos voisins de Saint Mars de Coutais à domicile, le dimanche 28 janvier à 14h30.
Venez encourager nos seniors pour leurs derniers matchs de la phase de poule !
Cyril Gravouil