Dimanche dernier 5 novembre, l’équipe fanion recevait l’équipe réserve de l’AS Sautron pour un match qui s’annonçait compliqué dans ce duel entre la 3ème et la 2ème équipe du groupe C de 2ème division.
Avant ce match, le coach Philippe Roy et son assistant Benoit Gravouil affichent les directives pour cette rencontre et celles à venir. En effet, ils ont fixé un objectif de 15 points avant la trêve. Les verts étant à 7 avant cette rencontre, se doivent d’obtenir un résultat à domicile face à cette solide réserve de DSR.
1ère mi-temps
Un match de guerriers se dessine dès l’entame de cette rencontre, les verts se montrent présents face à de solides rouge et blanc. C’est l’AS Sautron qui se procure la première occasion et oblige Nicolas à la parade dès la 5ème minute. Ensuite les débats s’équilibrent, les deux équipes ne laissant pas un millimètre de terrain à son adversaire, l’intégralité de cette première période se déroule au milieu de terrain et le score en reste donc là jusqu’à la 45ème minute et le coup de sifflet de l’arbitre central qui renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Score à la mi-temps : 0 – 0.
A la mi-temps, les coachs félicitent leurs protégés pour cette première mi-temps de haute voltige. Les verts doivent continuer dans ce sens et cela finira forcément par payer.
2ème mi-temps
En ce début de second acte, les verts repartent au combat, toujours aussi vaillants et déterminés. A la suite d’un beau mouvement collectif, bien servi par Romain, Arthur envoie un missile sur la gauche du gardien (voir photo) et vient donc logiquement ouvrir la marque : 1 – 0. Les verts continuent de pousser et Victor est même tout proche d’alourdir la marque mais n’arrive pas à redresser le centre d’Arthur. L’AS Sautron, après l’orage réagit et se voit même récompensé par un penalty justement sifflé par l’arbitre de la rencontre. Le joueur numéro 5 adverse se charge de la sentence, mais Nicolas, bien concentré, détourne ce penalty (voir photo) et signe sans le savoir le tournant de la rencontre. En effet, après cet arrêt décisif, les verts reparte à l’attaque et c’est Romain, après un premier face à face raté, qui vient alourdir la marque sur un deuxième face à face cette fois réussi : 2 – 0. Toujours aussi appliqués, les verts continuent de faire face aux tentatives adverses grâce à leur gardien Nicolas et ses multiples arrêts, et évoluent désormais en contre. Après une percée de Malo, Alex porte même le score à 3 – 0 après un bel enchaînement pied droit, pied gauche. En toute fin de rencontre, Arthur peut alourdir la marque mais sa tentative s’envole dans les peupliers. Le score en reste là et l’arbitre met fin à cette superbe rencontre des verts.
Score final : victoire 3 – 0
Super match des verts, 3 points importants pris à domicile en vue du maintien. Merci à notre 12ème homme pour ces encouragements. Rendez-vous à l’extérieur dans 2 semaines pour y affronter ES Nantes Pin Sec.
Baptiste Orain.
Le mot du coach, Philippe Roy : “C’est une victoire de caractère, qu’on est allé chercher au courage et au mental. Continuons à travailler dans un bon état d’esprit. Félicitations à tout le groupe.“.
Un stade nature !
Retrouvez ci-dessous les photos du match, avec commentaires. Pour voir les commentaires, passer votre curseur sur la photo en mode diaporama automatique, ou passer en mode diaporama manuel (“Montrer les photos”) et le commentaire apparaîtra sous chaque photo.
Ces superbes photos de notre photographe Véronique Bruneteau sont l’occasion de constater le magnifique cadre naturel que constitue le stade Marcel Bonneau, dans lequel évolue nos joueurs de l’ESL et du GJ2C. Préservons cet espace sportif et l’environnement de ses acteurs en respectant la nature, en ramassant nos déchets et nos mégots de cigarette, et en roulant au pas aux abords des vestiaires… Et espérons que les efforts conjoints des responsables du club et de la mairie de St Lumine de Coutais seront vite récompensés pour fermer le plus rapidement possible l’enceinte du stade afin de garantir la sécurité de ce site sportif si attrayant !
Christian Giraudeau