Dimanche 18 octobre, nos Seniors A accueillaient l’équipe de Pornic Foot 2 pour le compte de la 3ème journée de championnat. Suite à la défaite subie en terre vendéenne la semaine dernière (4ème de tour de la coupe des Pays de la Loire), les verts et blancs devaient se ressaisir pour enchaîner sur une série positive.
Afin de rendre hommage à Joseph Grasset, ancien président d’honneur de l’Étoile Sportive du Lac, les joueurs ainsi que le staff technique arboraient un brassard noir suivi d’une minute de silence, respectée par toutes les personnes présentes au stade Marcel Bonneau.
Un début de match très complique pour nos verts et blancs puisque la bataille du milieu de terrain est amplement gagnée par les visiteurs jouant en bleu et en blanc. Néanmoins, ils vont se procurer de belles occasions pour ouvrir le score par le biais de Romain, mais voit son tir contré par le gardien. Dans la foulée, les visiteurs vont attaquer en contre et trouver la faille suite à un centre en retrait (0 – 1). Les verts n’y sont pas, Nicolas effectue de nombreux arrêts pour permettre à nos Seniors de rester dans le match, mais les joueurs de Pornic se trouvent bien et exercent un bon pressing. Les bleus et blancs ont l’occasion de creuser l’écart, mais Guillaume réalise un tacle dernière chance et réussi à subtiliser le ballon à l’attaquant.
Mi-temps : 0 – 1
La deuxième mi-temps commence comme la première. Les visiteurs ont deux grosses occasions en moins d’une minute. Nos verts et blancs sont restés dans le vestiaire et vont subir les assauts offensifs adverses. Ils vont doubler la marque suite à un centre long qui trouve un coéquipier au deuxième poteau et ajuste parfaitement Nicolas qui ne peut rien faire (0 – 2). Ils vont prendre le large grâce à un pénalty obtenu (0 – 3). Nos verts et blancs ne vont pas se démonter et vont réduire la marque en obtenant eux aussi un penalty suite à une faute sur Romain et transformé par Cyril (1 – 3).
Fin du match : 1 – 3
Première défaite en championnat pour nos Seniors A, il faut se servir de ces matchs-là pour travailler mentalement. Prochain match à Bouaye en essayant d’arrêter cette série de deux défaites.
Merci à notre photographe Emma pour ces beaux clichés.