Éliminés de la coupe Atlantique par le club de Treillieres il y a quinze jours, les joueurs de David Ferrand se retrouvent relégués en coupe du district. L’adversaire du jour … est encore un pensionnaire de 1ère division : Basse Goulaine 2.
Les premières minutes se déroulaient sur un rythme soutenu, et ce sont les visiteurs Luminois qui allumèrent la première mèche. Sur une ouverture lumineuse à travers la défense adverse, Guillaume trouvait Romain dans la surface qui crucifiait le portier adverse d’un plat du pied gauche.
Alors que la pluie s’intensifiait sur le terrain synthétique de Basse Goulaine, les locaux poussèrent et finirent par égaliser sur une frappe rasante aux 20 mètres. Les compteurs remis à zéro, les débats s’équilibrèrent. Sur une belle frappe des 20 mètres, Corentin aurait pu redonner l’avantage à l’ESL, mais c’est finalement Dorian qui trouvait la faille à la 45ème sur un corner de Romain au second poteau.
Au retour des vestiaires, les jeunes Luminois pouvaient être heureux du résultat face une équipe qui maitrise bien le ballon. Pendant 20 minutes en seconde période, le jeu resta équilibré, mais après une mauvaise relance sur un coup franc, Basse Goulaine égalisait. A partir de ce but ce fût un long chemin de croix jusqu’au terme de la rencontre, puisque les locaux prirent confiance et infligèrent un 5 – 2 à des Luminois combattants mais manquant de jus lors des 20 dernières minutes.
La coupe est donc finie pour cette saison après un seul petit tour en coupe du district.
Score final : défaite 5 – 2