L’équipe seniors A entrait dimanche en coupe de district, pour le compte du troisième tour, sur le terrain du Bignon, contre l’ASSL 2 (Association Sportive Sud Loire Football)…
Le début de match est poussif et il faut attendre la 20 ème minute pour retrouver chez les verts de l’agressivité (duels, récupération) et une maitrise collective. La première mi-temps est équilibrée et le score reste à 0 – 0 à la pause.
La deuxième mi-temps est très inintéressante avec un pressing très haut sur le porteur, malheureusement le réalisme est défaillant, avec 4 face à face perdus par des tirs sur le gardien, au-dessus ou à coté.
Notre manque d’efficacité nous a puni sur un coup de pied arrêté à la 88 ème minute, mais l’équipe a eu une bonne réaction mentale en égalisant à la 93 ème minute par Dorian : 1 – 1 à la fin du temps réglementaire.
La fatigue se fait sentir dans les prolongations malgré une belle débauche d’énergie. On prend un 2 ème but dans la deuxième mi-temps des prolongations sur une erreur individuelle évitable.
Malgré cette élimination illogique, il y a des motifs de satisfaction. En mettant plus de rigueur et de concentration dans les deux surfaces de vérité, cette défaite positive doit nous servir pour le championnat.
Score final : défaite 2 – 1 après prolongation
Philippe Roy