Ce dimanche 4 septembre, jour un peu particulier pour notre président, les Seniors A recevaient le club Vendéen de St Jean de Monts (PH, 3 divisions d’écart) en coupe Atlantique : un nouveau challenge après l’élimination de la coupe de France par un autre club de Vendée (Coex) jouant 2 divisions plus haut.
Les verts réagissent très vite à l’ouverture du score des Vendéens en égalisant par Laurent. Les Vendéens reprennent l’avantage avant la mi-temps (1 – 3 à la pause) en prenant notamment à défaut Baptiste, exceptionnellement gardien, sur coups francs. Mais les verts ont des ressources et reviennent au score en deuxième période par Romain (2 buts), et font douter l’adversaire jouant 3 divisions au-dessus. Malheureusement, les Vendéens finissent par reprendre l’avantage dans les 5 dernières minutes sur 2 corners.
Score final : défaite 3 – 5
Ce qu’en dit le coach, Philippe Roy :
“Ce premier tour de coupe Atlantique contre St Jean de Monts (PH) est un tirage qui ne nous favorise pas, car nous sommes toujours en préparation, en recherche du bon équilibre. Il y a du mieux dans l’engagement, la détermination, on a rivalisé, on doit s’améliorer dans les 20 derniers mètres sur le plan offensif et défensif. Le résultat est frustrant. On a 2 semaines pour peaufiner les réglages et être prêts pour la reprise du championnat.”