En ce dimanche très ensoleillé de Toussaint, le public n’était pas très nombreux au stade Marcel Bonneau pour assister au quatrième match de championnat de l’ESL seniors A.
Les Luminois recevaient Ste Marie sur Mer, qui jouait en jaune et vert. Les Luminois en profitaient donc pour inaugurer leurs nouveaux maillots noirs « PMU » offerts par le Club House PMU.
Le match commençait mal pour St Lumine, qui encaissait un but dès la huitième minute en se faisant surprendre sur un centre venu de l’aile gauche. Malgré plusieurs occasions, dont un but refusé à Dorian pour position de hors-jeu, les joueurs Luminois ne parviendront pas à changer le score avant la pause.
En deuxième mi-temps, ils multipliaient les corners et les occasions, dont une tête de Dorain sur la barre, sans parvenir à marquer. Au contraire, sur un contre, Ste Marie enfonçait le clou. Dorian se voyait alors refuser un nouveau but sur hors-jeu litigieux, puis Baptiste parvenait à réduire le score en s’infiltrant dans la surface et fusillant le gardien des Goélands. Mais sur un nouveau contre, Ste Marie scellait sa victoire avec un troisième but.
Score final : défaite 1 – 3
Christian Giraudeau
Le mot du coach :
” C’était un match piège car Sainte Marie venait d’éliminer une équipe de DSD (La Baule) en coupe, et se déplaçait donc avec beaucoup de confiance en jouant avec un bloc bas que l’on n’a pas réussi à contourner. Avec un manque d’efficacité offensive et une perméabilité défensive, on ne peut pas faire un résultat, on n’a pas retenu la leçon des matchs précédents. On n’a beaucoup de regrets, ce sont des points perdus, à nous de retrouver le juste équilibre dans les deux surfaces de réparation. ”
Philippe Roy