Les U15 A jouaient samedi dernier contre ES Marais 1 (Rouans / Vue), le 1er de leur poule. Match important car St Lumine est 2ème, le résultat conditionne donc la montée en 3ème division pour l’an prochain (montée qu’ils ont manqué en décembre pour goal-average…). Le climat est posé : match un peu sous haute tension !
Après un échauffement sérieux mais avec le sourire, les jeunes pousses vertes sont prêtes. Jonathan est de retour dans les buts avec un nez comme il se doit, droit ! En défense, on retrouve les habituels Arthur, Quentin, Nicolas, et Baptiste qui a plutôt l’habitude de jouer avec la B. Au milieu, on trouve Alexis, puis Thomas et Elouan. Au dessus Clément et Cyril et pour terminer la pointe Etienne, (un peu d’indulgence pour les places… ils ne sont pas placés comme ça d’habitude et moi il me faut mes habitudes !), Tom est là en renfort si nécessaire. Merci à David qui coache cette équipe, Mickaël et Baptiste ayant d’autres chats à fouetter !!! d’après ce que j’ai compris !).
Ce sont les Luminois qui prennent possession du ballon les premiers, en le gardant dans la moitié de terrain adverse pendant 5 bonnes minutes mais après cela se gâte… le jeu est brouillon, les passes ne sont pas dans les pieds, pas suffisamment appuyées, les contrôles pas toujours satisfaisants. Bref, plein de petites erreurs qui font que ce sont les grenats qui ouvrent la marque suite à un corner, dû à une frappe repoussée par Jo (26′ de jeu). Cela va-t-il les secouer ? Pas vraiment puisqu’à la fin de cette 1ère mi-temps, le score s’aggrave un peu plus, puisque Jo est lobé en lucarne. Rien à faire pour lui.
Bon, je crois que cela a un peu déménagé (verbalement) dans les vestiaires… Ce sont des adversaires à leur niveau. Ils ne sont plus en vacances devant leur consoles de jeux, zut alors ! Les supporters attendent mieux car on sait tous qu’ils sont capables de mieux !
C’est reparti… Pas vraiment de gros changement dans la qualité de jeu mais plus d’envie… Il faut attendre la 15′ pour voir Etienne mettre ce ballon au fond des filets. Les verts reprennent un peu plus le jeu à leur compte, les supporters veulent un 2ème but ! Enfin le public se met à pousser. Les grenats durcissent un peu plus, les joueurs Luminois se retrouvent souvent à terre… Elouan vient mettre les 2 équipes d’accord en inscrivant un penalty suite à une faute sur lui. Il reste encore du temps, les supporters viennent à en espérer un 3ème !
La fin de match est difficile et dure pour les organismes, même si l’arbitre fait comprendre aux capitaines qu’il va falloir calmer le jeu, la pression est là. Tom rentrera à la fin pour faire souffler Cyril. Coup de sifflet final, match nul 2-2.
Même si la qualité de jeu n’était pas au rendez-vous, l’état d’esprit était là puisqu’ils sont revenus au score. Bravo les verts !
Score final : match nul 2 – 2
Sylvie BOUTON, envoyée à la maison, sous le micro climat désormais célèbre et printanier Luminois !