Pour son premier match retour, l’équipe Seniors B recevait La Montagne 3 le dimanche 31/01/2016.
Après une défaite à domicile en ce début d’année contre Les Dervalières 2, notre équipe devait se reprendre pour encore espérer participer à la lutte du haut de tableau. Nous avons pris trop de buts lors des deux derniers matchs, aussi nous nous sommes remobilisés défensivement pour éviter une nouvelle déconvenue. Ludo a débuté dans les buts (Guillaume ayant eu une panne de peau de bête), Sylvain à droite, Coco et Bastien dans l’axe et Aymeric, promu capitaine sur la gauche. Notre Davy, tout bronzé et encore plein de rhum, en sentinelle devant la défense, puis un milieu à plat avec de droite à gauche Clément, Denis et Quentin. Enfin Jérémie était positionné devant avec Sulivan qui lui tournait autour. Sur le banc, là aussi une première, avec le retour de Pierre Makovec et notre retardataire Guillaume.
Nous avons débuté le match contre le vent dans des conditions climatiques compliquées. Malgré cela, l’équipe était bien en place et nous avons dominés toute la mi-temps avec un bloc assez haut et une bonne remontée de balle. Nous sommes revenus au vestiaire avec 2 buts d’avance. Le retour des vestiaires a été plus laborieux alors que le vent nous était favorable. Le challenge était de ne pas se prendre de but, mais les visiteurs sont remontés à 2-1, sur un but largement évitable (remontée de tout le côté droit du défenseur adverse de ses 18 m au point de penalty chez nous conclu par un pointu !). Nous avons ensuite repris le match en main pour nous créer de nombreuses occasions pour finir sur un score de 4 à 1 en notre faveur.
A noter que Sulivan ne veut toujours pas payer son pichet, il fait exprès de rater ses occasions, que Pierre pour son retour a encouragé Sulivan en ne marquent pas non plus. Quentin, quant à lui, n’a pas non plus marqué malgré l’apport technique impressionnant de son dirigeant, qui lui a prêté ses chaussures en deuxième mi-temps !
Bref l’équipe a fait un match solide ce qui nous permet de pouvoir continuer à espérer. A suivre au prochain match à Nantes St Félix.
Score final : victoire 4 – 1
Anthony Ramé