Après 2 semaines de repos, nous voici pour une rencontre à domicile contre les premiers, à savoir le FC Paulx. Changement également de composition d’équipe avec encore une fois des vétérans qui nous accompagnent. Le célèbre Coco national, Fabrice, Chicos, Gaëtan et Ramoucho nous font l’honneur de leur présence. Outre le fait de n’être que 12, c’est JP qui passe dans les buts en l’absence de Sébastien ; pour le reste, Gaëtan occupera le flanc droit de la défense, Yoann, le flanc gauche, Gorbatch dans l’axe accompagné de Chicos, au milieu, Elie s’occupe des tâches défensives, Stéphane et Ramoucho, jouant sur les côtés avec Fabrice en soutien de Clément et Kevin, Coco se plaçant sur le banc.
Nous démarrons donc le match sur notre terrain en herbe qui est de bonne facture. Dès le démarrage, nous nous faisons acculer sur notre but pour nous prendre le premier dès la 5’. Toute cette première période sera à sens unique avec un second but à la 21’ : décalage de Paulx sur le côté gauche de notre défense, avec une pénétration d’un attaquant de Paulx dans nos 18 m qui ponctue le tout par un pointu. Puis une succession d’attaque de Paulx se conclut par un autre but à la 25’ et une autre réalisation à la 29’ : une ouverture de Paulx sur la droite de notre but avec une aile de pigeon du 11 adverse vers leur 9 qui fait un coup du sombrero finalisé par une reprise de volée. Nous ne sommes par encore à la demi-heure de jeu et nous voilà menés 4 à 0. A noter une première incartade des verts à la 35’ avec Coco en confrontation avec le gardien adverse qui garde le ballon en dehors de la surface et qui écope d’un carton jaune. Arrive enfin la mi-temps bien méritée.
Le retour des vestiaires est dans la continuité de la première: une domination de Paulx. Mais après un quart d’heure en deuxième mi-temps, nous reprenons du poil de la bête avec un beau mouvement Luminois sur la droite de notre attaque : Stéphane donne le ballon à Coco qui le transmet à Clément disponible pour Kevin qui est démarqué sur le côté gauche de leur défense. Cette action se finit par une frappe. Les bleus reprennent le fil du match mais sont moins virulents. A la 74’, nouveau beau mouvement des verts avec Clément à gauche qui décale Coco dans l’axe qui lui même transmet à Stéphane à droite. Malheureusement celui-ci dévisse sa frappe qui finit à droite du but de Paulx. 5 minutes plus tard, c’est au tour de Paulx d’attaquer avec une succession de une – deux qui finit par une frappe gagnante aux 20 m. Ce sera un peu moins attrayant ensuite jusqu’à la 88’ où sur une rapide remontée de balle de Paulx sur la gauche de notre défense, le centre trouvera preneur pour un dernier but.
Résultat des courses : 6-0 non discutable contre les premiers et un grand merci aux vétérans qui ont tendance à enchaîner le match du vendredi et celui du dimanche. On se retrouvera maintenant l’année prochaine en espérant faire le plein d’effectif !
Score final : défaite 0 – 6
Anthony Ramé