Pour ce cours déplacement, nous accueillons volontiers encore 4 jeunes hommes qui viennent compléter l’effectif. Ainsi, Patrice, Gaëtan et Sébastien Caprin prennent place sur le banc de touche pour apporter leur expérience durant ce match, et Ramoucho démarre ce match. Nous abordons donc ce match avec la composition d’équipe suivante : Sébastien Monnier dans les but – Yoann à droite – Damien et Mickaël dans l’axe – Ramoucho à gauche – Elie, Stéphane, Fabien et Denis au milieu – JP et Pierre devant.
Nous avons le plaisir de jouer sur un terrain en herbe quelque peu gras. D’entrée de match nous mettons la pression avec un coup franc de Fabien des 40 m au dessus. A la 14’, Denis met la balle au dessus du but et sur leur relance un de leurs attaquants frappe sur Sébastien. Puis à la 21’, sur une contre attaque, Damien contre par un tacle glissé en corner et sur celui-ci, nous avons eu un grand moment de panique au 1er poteau. Puis nous reprenons notre domination avec des frappes de Fabien (25′), de Denis sur une passe de Pierre (25’), un hors jeu de JP sur une passe de Denis à la 26’, et une nouvelle frappe de Denis sur le gardien à la 29’ suite à un bon appel de Pierre dans l’axe, un centre dans l’axe de Damien qui ne trouve malheureusement personne à la 37’, suivi à la 38’ d’une contre attaque suite à un coup franc de Machecoul sur la droite de notre défense : Denis lance Pierre qui joue en une – deux avec JP pour finir sur un corner. Sur ce dernier Damien ajuste une tête sur la barre. Pierre reprend et Damien dévie pour un premier but largement mérité. Le reste de la mi-temps n’apportera pas grand chose.
De retour des vestiaires, nous attaquons comme en première mi-temps avec une occasion dès la 47’ : Denis décale à gauche Stéphane qui centre pour Pierre. Mais il est devancé par le gardien. A la 54’, Denis transmet à Stéphane qui enchaîne une frappe après un crochet. Le gardien adverse fait une belle horizontale pour stopper notre tentative. Patrice sur la droite transmet à Pierre à la 59’. Ce dernier accélère mais fini par buter sur le gardien qui dégage en touche. A la 26’, Machecoul obtient un coup franc sur la droite de notre défense. Le ballon passe notre mur et dans un cafouillage, ils glissent le ballon dans notre but. Nous repartons à l’assaut de leur but avec des frappes successives de Fabien sur le gardien, idem pour Patrice. Fabien fait une bonne passe dans l’axe pour JP à la 72’ qui frappe au dessus. Puis sur un coup franc, Sébastien frappe sur le gardien. A la 80’, Machecoul fait un déboulé sur la gauche, mais Sébastien veille au grain. Nous insistons sur un coup franc mais le ballon passe au dessus. Puis JP lance Fabien mais celui-ci est hors jeu. A la 86’, un jeune Machecoulais s’est frotté à Damien à tort. L’arbitre ne sanctionnera que notre joueur. A 10 contre 11 nous avons continué à attaquer, malheureusement en vain.
Pour conclure, nous repartons avec un match nul qui ne reflète pas notre domination et un football plaisant ; l’arbitrage n’étant pas non plus des plus objectif que ce soit sur l’égalisation ou l’exclusion avec la provocation du joueur de Machecoul.
Score final : nul 1 – 1
Anthony Ramé