Après 3 années à la tête de l’entrainement et du coaching des équipes seniors, David a décidé de cesser ce rôle depuis la fin de saison dernière. Cette transition était l’occasion pour l’ESL d’interviewer ce breton d’origine, bien installé avec sa famille à St Lumine de Coutais depuis quelques années.
ESL : David, tu as entrainé et coaché les seniors de l’ESL pendant 3 ans, quel en est le bilan sportif ?
DAVID : En championnat tout d’abord, et d’un point de vue comptable, nous avons malheureusement toujours échoué aux places d’honneurs : 4ème, 5ème et 3ème. Il nous a systématiquement manqué de la régularité sur une année pour espérer grappiller les quelques points complémentaires. Le schéma de ces saisons a été assez similaire avec un très bon début, une bonne fin et une zone intermédiaire parfois plus difficile ; nos résultats ont la majorité du temps été en adéquation avec la participation à l’entrainement.
DAVID : Nous avons pu voir quelques belles rencontres au cours de ces 3 années mais, incontestablement, les sensations les plus fortes ont été récoltées au cours de la saison 2013-2014 en coupe atlantique. Là, je ne vais pas retenir une rencontre mais deux : une victoire et une défaite.
ESL : Ton successeur Philippe Roy, a entamé la nouvelle saison, as-tu un petit mot à lui transmettre ?
Merci David, et bravo pour ces trois saisons. Le bureau de l’ESL te remercie de ton implication sans faille dans ton rôle d’entraineur. Les joueurs seniors non plus ne s’y sont pas trompés : après t’avoir offert 3 belles victoires dans les 3 derniers matchs de championnat, l’équipe A n’a pas manqué de saluer ton dévouement par une haie d’honneur à ta dernière sortie de terrain lors du match à Nantes Sud 98 (voir photos).
Lors de l’assemblée générale, l’ensemble des joueurs seniors a aussi offert à David un maillot de foot aux couleurs du club et floqué à son prénom.
L’ESL a la joie de pouvoir encore compter sur David en tant qu’entraineur bénévole de la catégorie U15. Heureusement pour l’ESL, David, originaire de Plérin, tout proche de St Brieuc dans les côtes d’Armor, n’a pas signé … à GUINGAMP !!!