Une petite semaine seulement, et c’était déjà ce dimanche le deuxième tour de Coupe de France, avec la réception d’une équipe de PH, Sucé-sur-Erdre, qui évolue 3 divisions au dessus de l’ESL.
Pour ce match, Philippe Roy, le nouvel entraineur Luminois, a opté pour un milieu renforcé avec une composition en 4-2-3-1, avec Romain comme seul attaquant de pointe. La première mi-temps fût pleine de maîtrise de la part des locaux. Ils respectèrent à la lettre les consignes en défendant bas et en ne laissant que très peu d’espaces à leurs adversaires, qui n’arrivèrent que rarement jusqu’à la surface Luminoise.
C’est au contraire Saint Lumine qui se procurait les meilleures occasions. C’est Romain qui a fait la différence en attaque avec d’abord une frappe bien stoppé par le gardien, puis en ce faisant fauché par ce dernier pour obtenir un penalty qu’il transforma avec sang froid. Le score de 1 à 0 à l’approche de la pause n’était pas immérité, mais c’était sans compter sur Mathieu qui a préféré relancer l’équipe adverse en inscrivant une belle tête contre son camp. Heureusement, son copain Romain remettait les Luminois dans le droit chemin sur un magnifique coup franc des 25 mètres juste avant la mi-temps.
En deuxième période les verts de l’ESL continuaient à produire du jeu et à bien défendre. Les hommes de Sucé eurent beaucoup de mal à inquiéter notre portier sur cette deuxième période, si ce n’est sur deux ou trois incursions en fin de match. Sans conséquences. Les joueurs de Sucé terminèrent même le match en infériorité numérique après l’expulsion d’un de leurs défenseurs.
- sur Actufoot44 : L’ES du Lac a noyé Sucé-Sur-Erdre
- dans Ouest France : Saint-Lumine-de-Coutais est sorti du lac
- sur footengo44 : L’ES du Lac a encore de l’appétit
allez LES VERTS—-croquez les ardoises de TRÉLAZÉ—-