Pour ce match, l’ E.S.L. recevait, une fois n’est pas coutume, une équipe Vendéenne : GSM FC (Gaubretière-Saint-Martin Football Club).
Le début de match fût compliqué pour les locaux, avec deux grosses occasions concédées, mais le portier Luminois Guillaume, contrairement à ses partenaires, entrait bien dans son match. Au bout d’un bon quart d’heure, les verts commencèrent à mettre un peu plus de mouvement dans leur jeu et enfin atteindre la surface adverse. Malheureusement, malgré les nombreuses occasions avant la pause, le compteur but restait vierge pour les verts.
La deuxième période fût entamée dans le prolongement de la première, mais avec un jeu plus allongé et un pressing plus haut des attaquants Luminois. C’est d’ailleurs à la suite de ce pressing que Dorian chipait le ballon et filait vers le but pour ouvrir le score. Auparavant, le n°4 adverse aurait pu voir rouge lorsqu’il bloqua Romain qui partait seul au but. C’est ce même Romain qui doublait la mise sur un penalty litigieux. Pour parfaire ce succès, Dorian crucifiait le gardien à la 90ème minute suite à un bon travail de Laurent.
Succès mérité pour les Luminois, qui affronteront une équipe d’un autre calibre au prochain tour : Sucé sur Erdre, qui évolue en PH.
Score final : victoire 3 – 0