Pour ce 1er match officiel de la saison, l’équipe A de l’ESL se déplaçait à Beauvoir sur Mer pour … un match de coupe de France. L’écart sur le papier n’est pas négligeable puisqu’il est de deux divisions entre les deux formations, Beauvoir sur mer évoluant en 1ere division Vendéenne.
Sur le terrain, le début de match fût équilibré entre les deux équipes, mais avec plusieurs occasions franches à se mettre sous la dent pour l’ESL dont cette frappe de Romain seul face au but mais un peu trop axiale pour inquiéter le gardien adverse.
En deuxième période, les Vendéens appuyèrent sur l’accélérateur et poussèrent notre défense à la faute. Sur une perte de balle défensive, l’attaquant adverse ne se fit pas prier pour ouvrir le score. 5 minutes plus tard, dans la lancée de leur but, ils aggravèrent la marque sur une contre attaque bien emmenée par leur n°10. La réduction du score par Quentin à 10 minutes du terme ne changera rien, les Luminois s’inclinent mais peuvent nourrir quelques regrets sur l’ensemble du match.
Score final : défaite 2 – 1
Erwan Bonnet