Ce week-end se déroulait un match avancé de la 8ème journée de championnat contre l’Étoile de Clisson 2. Le début de match était marqué par … le retour de Victor sur l’aile gauche de la défense Luminoise. C’est d’ailleurs lui qui réalisa la première intervention salvatrice devant l’avant centre adverse qui se présentait seul face à Medhi à la 10ème minute.
Sur le terrain stabilisé de Saint Lumine, les 22 acteurs ont eu du mal à utiliser leurs qualités techniques pour faire le jeu. Malgré un terrain compliqué, les locaux se procurèrent plusieurs occasions par l’intermédiaire de Dorian et Christophe sans trouver le cadre. La délivrance vint à la 45ème sur un corner tiré par Guillaume, Dorian venait placer sa tête au milieu de la défense Clissonaise pour ouvrir le score.
En deuxième mi-temps les visiteurs mirent une grosse pression sur la défense Luminoise. A force de pousser, ils arrivèrent à revenir au score au bout de 10 minutes en seconde période. Puis quelques minutes après l’ailier Clissonnais poussait Mounir à la faute en pleine surface. Le capitaine adverse ne se fît pas prier pour transformer la sentence. Face à une équipe de Clisson bien regroupée et toujours décidée à faire le jeu, les verts et blanc ont eu du mal à se procurer des occasions en deuxième période. Mais à quelques minutes du terme, les attaquants Luminois provoquaient un coup franc bien placé aux 20 mètres. Il n’en fallait pas plus à Guillaume pour venir arracher les deux points du match nul sur un très beau coup franc. Le score nul est plutôt logique sur l’ensemble de la rencontre.
Score final : nul 2 – 2
Erwan Bonnet