Samedi 19 mars, rendez-vous devant la salle des sports à 9 heures, pour Thomas R., Clément, Lilian, Aidan, Nathan, Romain, Théo M. et Théo B. (et leurs parents, évidemment !) pour un départ vers le stade de la St Yves, à Nantes… Ouah, on va à la ville ! Les coachs sont Baptiste et Mickaël. Tout le monde est là à l’heure, excepté Baptiste que Mickaël passe chercher (panne de réveil ?).
Et nous voilà partis, à 4 voitures ! Petite interrogation quand même sur l’endroit géographique… C’est en bas du pont de Cheviré, ouais ! C’est un peu vague mais bon… On finit par trouver le stade après quelques détours, puisque Mickaël parti après nous (environ 15 min après), sera retrouvé au détour d’un rond point. Bref, on a réussi !
Il y avait quand j’étais petite, les livres “Caroline à la montagne”, “Caroline à la campagne” et on pourrait peut être imaginer : “Les Luminois à la ville !”.
Les enfants évoluent sur un terrain synthétique. C’est sympa pour eux, mais surtout pour les mamans… (pas de boue sur les chaussettes, des chaussures presque propres…).
Pendant l’échauffement, nous sommes rejoints pas David et Sophie. Un vrai club de supporter suit nos petits verts. S’en rendent-ils vraiment compte ?
Leur premier match a lieu contre nos voisins de Paulx et très rapidement, le danger vient des pousses vertes avec une belle frappe. Mais c’est cependant Paulx qui ouvre la marque, suivi d’un lob sur notre gardien Thomas, ce qui porte le résultat à 2 à 0 pour Paulx. Cela ne commence pas bien… Avant la mi-temps, 2 belles frappes vertes n’aboutissent pas. Paulx crée encore un peu de crainte devant notre but mais n’accentue pas le score.
Petite pause où Baptiste et Mickaël reboostent la troupe et font quelques réajustement. Remise en jeu, et très rapidement, c’est Lilian qui vient diminuer l’écart. Le jeu est saccadé, les bleus sont difficiles à jouer car ils pressent les joueurs, leur laissant peu d’espace pour contrôler leur ballon et relancer. A nouveau, il y a une belle frappe des bleus mais qui ne trouve pas le fond du filet, ouf !
Les petits verts ne se laissent pas faire. Nathan frappe et inscrit un but qui sera refusé car il était hors jeu ! Qu’à cela ne tienne, c’est Romain, qui vient mettre tout le monde d’accord, 1 minute avant la fin du match, pour mettre tout le monde à égalité 2 buts partout.
Match difficile mais pour lequel les Luminois n’ont pas démérité, montrant qu’avec de la volonté, on peut revenir à 2 – 2 en 12 minutes. Bravo les garçons !
L’adversaire du second match est la St Yves, et très rapidement, Lilian ouvre la marque d’une belle frappe croisée. S’en suit une succession de frappes vertes (Lilian, Clément dans le gardien, Nathan), mais le gardien adverse est en forme. C’est finalement nos adversaires qui reviennent à égalité.
A nouveau une frappe verte, puis Lilian qui marque mais son but est lui aussi refusé pour hors jeu. La St Yves met un second but dans la foulée.
Les jeunes pousses ne se démobilisent pas pour autant, ils continuent à attaquer, Nathan pour Clément, puis Nathan pour Théo B., mais ça ne veut pas !
Le score final est de 2 à 1 pour la St Yves. Ce second match a manqué de réussite devant les buts.
Avec des coachs d’autres catégories (U13 et U15) sur les bords des terrains, et des papas investis, on se doute bien que l’on pourrait faire plein de commentaires sur ce qu’il fallait faire ou ne pas faire, etc, mais c’est pas drôle, alors je ne dirai qu’une chose “Bravo les petits verts !” et vivement le prochain match.
Sylvie BOUTON, envoyée à la grande ville !