Le plateau se déroule à Corcoué sur Logne, ce samedi 5 mars.
Il y fait un temps glacial, les parents qui ont fait le déplacement auront bien besoin de café chaud ! Le terrain en herbe est gras, certainement lourd… “Rien à voir avec la moquette synthétique de la semaine passé à St Herblain !” dixit le papa de Lilian. Les convoqués du jour sont : Lilian, improvisé gardien, Théo M., Nathan, Romain, Paul, Clément, Lola et Théo B. : 8 joueurs donc pas de remplaçants ! Les coachs sont Fabrice et Nicolas, 2 styles différents (photos à l’appui !).
Le 1er match a lieu contre Bouguenais. Il y a de belles actions vertes mais l’opposition est là. Les pousses vertes ouvrent le score par Lola mais sont très vites rattrapés, dans les 2 minutes qui suivent. La suite est plutôt à l’avantage des verts… et Bouguenais marque contre son camp, portant le score à 2 à 0 en faveur de St Lumine. Lilian s’est montré solide et merci à lui d’avoir accepté ce poste qui n’est pas le sien habituellement.
Pour le second match, l’adversaire est FC Logne Boulogne, la domination est verte, les grenats ayant du mal à passer la ligne médiane. Lilian n’a à intervenir qu’une seule fois au cours de cette rencontre. L’ouverture du score se fait par Lola, qui en place finalement 3 au fond des filets et Théo B., 1. Résultat final : victoire de St Lumine par 4 à 0.
Il y a eu du jeu, les passes sont dans les pieds, c’est une équipe prometteuse s’ils continuent à progresser ainsi et à se trouver pour fournir un beau jeu d’équipe !
Sylvie BOUTON, envoyée frigorifiée, vivement cet été !