Pour ce dimanche de retrouvaille après deux semaines de trêve, nous prenons la direction une nouvelle fois de Nantes pour rencontrer l’équipe de St Félix sur un magnifique grand terrain synthétique.
L’objectif est de rapporter les quatre points pour continuer de se frotter au haut de tableau. L’équipe étant plus qu’au complet, puisque quelques gars ont eu un dimanche de repos supplémentaire, nous démarrons avec Guillaume dans les buts, Stéphane à droite, Frédéric dans l’axe accompagné d’Aymeric, et Marin à gauche. Le milieu quant à lui se repose sur notre menhir angulaire Davy, accompagné de Fabien, Denis et Quentin. Et pour finir cette équipe un duo de choc pour une attaque de poids avec Jérémie et Clément. Sylvain, qui avait bien affûté ses crampons, se retrouve douzième et en profite pour les bricoler (le souvenir de BOB le Bricoleur est encore dans la tête de ce jeune joueur plein de promesse !). Sulyvan profite de sa veste retrouvée par Monique pour l’accompagner sur le banc. Enfin, nous avons besoin d’un homme d’expérience pour tenir la touche et Bastien nous rend le service de s’y coller. Merci encore une fois à lui.
Le match démarre sur de bonnes bases avec un petit round d’observation de l’adversaire. Puis notre jeu se met en place et nos attaquants permettent au gardien adverse de briller à plusieurs reprises : tête de Jérémie claqué au dessus de la barre, parade devant Clément. Nous finissons par ouvrir la marque sur un but de Clément à partir d’une action bien menée depuis la récupération de balle, pour une attaque placée de la gauche et une finition de Clément sur la droite du but adverse. Malheureusement, malgré une certaine maîtrise de la partie, nous n’arrivons pas à marquer une deuxième fois.
Au retour des vestiaires, l’équipe tourne avec les rentrées de Sylvain au poste de latéral droit, de Bastien en stoppeur et de Sulyvan en attaque. Nous repartons avec les mêmes intentions et nous finissons par marquer un deuxième but par Jérémie puis un troisième par un tir de Denis au ras du poteau droit suite à une remise en retrait de Jérémie. Leur gardien s’étant blessé avant, certains ont mis ce but sur ce fait, quand d’autres soutiennent la thèse de la frappe placée et imparable. A revoir dans jour de foot pour ce faire une idée plus précise ! Bref à 3 à 0 au bout de vingt minutes de jeu en seconde période, nous en profitons pour faire tourner, ce qui déstabilise quelque peu l’équilibre de l’équipe. Mais les ardeurs offensives sont bien présentes : Sylvain par 2 fois s’en va frapper au but. Il a raté de peu sa cible, soit disant à cause des chaussures du coach, légèrement trop grandes pour lui ! Pour rappel et fin de l’histoire, BOB le Bricoleur, a réussi lui, saison 5 épisode 12, à revisser ses crampons sur ses chaussures ! Sulyvan, ne voulant vexer personne, s’arrange pour louper quelques occasions. Bref, durant la dernière partie de ce match, les déchets techniques (sans doute dû aux taupes sur ce terrain synthétique plein de faux rebonds !) et les mauvais choix ont failli nous coûter la victoire. Malgré le fait de jouer à 10 pour des raisons de blessures, nos adversaires sont revenu à 3 à 1 suite à un corner et une tête, puis le ballon est venu heurter le bras de Davy, ce qui nous a occasionné un penalty transformé. L’arbitre siffle la fin du match quelques instant après.
L’essentiel est là avec la victoire, une bonne partie des verts et un match plaisant à suivre. A renouveler contre Bourgneuf.
Score final : victoire 2 – 3
Anthony Ramé