Samedi dernier 16 janvier, c’était la troisième journée de la phase 2 pour nos 2 équipes U15, avec coup d’envoi en même temps à 16h, une équipe à domicile, l’autre à l’extérieur.
Une nouvelle surface très vite adoptée par les verts qui, d’entrée, prennent le jeu à leur compte et inscrivent même un but dès la 4ème minute sur un très beau mouvement collectif : Louis reprend d’un plat du pied le centre de Clément. Dans leur moment fort, les jeunes Luminois continuent d’attaquer mais malheureusement Cyril voit sa frappe toucher le montant. Les verts offrent quinze minutes de très bon niveau mais la dynamique s’estompe par la suite, laissant même quelques excursions sans danger à nos adversaires du jour. Les joueurs rentrent aux vestiaires avec un avantage de 1 – 0, maigre à la vue de la supériorité Luminoise qui s’est fait ressentir.
La deuxième mi temps se caractérise par un duel physique imposé par les adversaires, les fautes se multiplient mais les verts tiennent dans l’ensemble le ballon. Notre gardien Jonathan fait les frais de ces duels physiques intenses puisqu’il subit un choc avec un attaquant adverse, ce qui l’handicapera jusqu’à la fin du match. C’est d’ailleurs sur l’action qui suit la blessure de Jonathan que les adversaires égalisent, suite à une inattention des Luminois (1 – 1). Un peu brouillon dans le jeu, les verts parviennent finalement à reprendre l’avantage à 20 min de la fin par l’intermédiaire d’Elouan, qui reprend le coup franc direct d’Alexis qui avait trouvé la barre. Nos U15 gèrent la fin de match avec ce score malgré quelques occasions d’aggraver la marque, notamment par Yvan qui voit sa frappe rebondir sur la barre (les verts auront trouvé 5 fois les montants durant ce match). Fin du match, victoire contre les leaders du championnat, avec un match de moins pour les Luminois.
Score final : victoire 1 – 2
Mickaël Guillet