Pour le premier match de championnat, c’est un déplacement au Pellerin qui attend les joueurs de l’ESL.
Après un début de match compliqué, les Luminois rentrent petit à petit dans leur partie. Ils ouvrent le score sur un raid solitaire du capitaine Romain. Après avoir éliminé deux défenseurs, il frappe en force à angle fermé et crucifie le portier adverse. Trop en confiance après ce but, ils se font surprendre sur une contre attaque, 1 à 1.
Ce n’était rien puisque dans la foulée, Dorian réveille ses coéquipiers et inscrit un quadruplé (et oui rien que ça !) en l’espace de 15 minutes, profitant des boulevards laissés par la défense adverse. Les Luminois rentrent avec un net avantage aux vestiaires.
Le début de seconde période laisse présager une bien longue mi temps. Un penalty concédé d’entrée, puis un second but dans les minutes suivantes, 3 – 5. Philippe Roy avait pourtant prévenu ses joueurs que rien n’était joué. Il avait raison puisqu’ils encaissent un quatrième but à quinze minutes du terme. Finalement la défense tient bon jusqu’au bout et les verts retournent à la maison avec les 4 points en poche !
Score final : victoire 4 – 5
Erwan Bonnet