C’est un match avec un enjeu important qui s’annonce sur la pelouse du leader, à Remouillé.
Les verts sont dans l’obligation de gagner pour être maître de leur destin dans la course au maintien. Les joueurs sont concentrés et motivés dès la préparation et c’est tant mieux car le premier quart d’heure est très nettement dominé par Aigrefeuille. Mais les Luminois se battent sur chaque ballon et petit à petit ils font jeu égale avec leur adversaire. Romain se créer une très belle occasion suite à une course de 40m qui voit son tir repoussé par le gardien adverse. Puis sur un pénalty logique, c’est notre numéro 10 Cyrille qui échoue face au portier adverse à 5 minutes de la pause.
Les joueurs sont un peu abattus mais le coach David les remotive lors de la mi-temps en leur disant que le score était logique et que la différence serait faite en seconde période. Les verts réaliseront un second acte de haute volée. Romain, Cyrille et Guillaume ratent consécutivement de belles occasions suite à de magnifiques sauvetages de la défense des rouge et noir.
Heureusement, c’est Romain qui finit par convertir un bon mouvement collectif d’un plat du pied dans le petit filet. Aigrefeuille tente de réagir mais Mehdi de retour de blessure ne l’entend pas de la même façon et garde sa cage inviolée. Au contraire ce sont les joueurs du Pays de Retz qui s’offrent la victoire à 3 minutes de la fin par un pénalty transformé par Guillaume.
Les verts auteurs d’une très belle prestation remportent ce match, qui leur permet encore de croire au maintien.
Score final : victoire 0 – 2
Benoît Gravouil