Pour ce dernier match de la phase aller du championnat l’équipe première de Saint Lumine se déplaçait à Legé. Absent de dernière minute, Cyrille laissait ses partenaires à 13. Ronan en profitait pour retrouver son poste de prédilection en défense centrale.
Le début fût plutôt équilibré entre deux formations du milieu de tableau. La première occasion fût la bonne pour les visiteurs, puisque suite à une récupération haute des verts et blancs, Julien lançait Romain en profondeur qui s’amusa du gardien pour ouvrir le score. Suite à ce but, les Luminois eurent tendance à récupérer le ballon beaucoup trop bas et à laisser les Legéens prendre confiance. Après plusieurs tentatives, ils égalisèrent juste avant la pause sur un bon travail du n°9.
En deuxième période, les locaux prirent le jeu à leur compte et les Luminois n’inquiétèrent plus le portier adverse. A la 70ème, après de nombreuses incursions dans la surface Luminoise, le n°9 se fît bousculer dans la surface, Fred fut sanctionné d’un penalty : 2-1. La suite du match fût compliquée pour les verts de Saint Lumine. Pas assez présents dans l’impact physique face à une équipe au contraire très puissante, les joueurs de David Ferrand lâchèrent prise dans les dernières minutes et concédèrent un troisième but.
Match à oublier pour finir la première partie de championnat.
Score final : défaite 3 – 1
Erwan Bonnet