Ce dimanche 20 mars, nos Seniors B se déplaçaient pour la dernière fois de la saison sur le terrain de Nantes Portugais. Un match de haut de tableau puisque l’équipe nantaise occupe la première place.
Le début du match est en faveur des locaux, avec une pression haute sur nos milieux de terrains et notre défense. Ils vont se procurer de belles occasions sans trouver la faille grâce à un Jonathan bien placé sur sa ligne. Mais au bout d’un quart d’heure, nos Seniors B vont perdre Nicolas sur blessure suite à une faute flagrante du numéro 8 non sifflé par l’arbitre. Dix minutes plus tard, les locaux vont faire trembler les filets (1 – 0). Malgré un hors-jeu flagrant signalé par notre arbitre de touche, l’arbitre valide le but pour le plus grand désarroi de nos blancs et verts. Ils vont enfoncer le clou pour prendre le large au score (2 – 0). Ensuite le match devient un peu plus équilibré, laissant à nos milieux de récupérer les ballons plus haut et vont se créer des occasions de but. Une frappe de Cyril qui prend sa chance de loin et la percée de Florent qui ne parvient pas à dribbler le gardien. Nos Seniors B ont bien failli perdre Guillaume sur blessure en voyant le numéro 5 adverse le découper en deux. Un tacle assassin que l’on n’a pas envie de voir sur les terrains de football. Malgré le non contrôle de ce geste, l’arbitre ne bronche pas pour sanctionner son numéro 5. Incompréhension encore du côté luminois.
Mi-temps : 2 – 0
Nos blancs et verts ont à cœur de se racheter de cette mi-temps dominée par les locaux en mettant en place un système de jeu offensif afin de revenir le plus vite dans le match. Le début de seconde mi-temps ressemble au début de la première avec une pression haute adverse. Les nantais récupèrent les ballons hauts et se créent une multitude d’occasions. Toujours bien placé sur sa ligne, Jonathan repousse les chances adverses. Malheureusement il va encaisser un but portant le score à 3 – 0 pour les locaux. Nos blancs et verts poussent malgré tout mais ils ne trouvent pas le cadre. Florent manque de peu d’ouvrir le compteur luminois. En essayant de pratiquer leur football et de relancer court, notre gardien va dégager dans les pieds d’un joueur adverse, le laissant l’occasion de marquer le 4èmebut nantais (4 – 0). Petite frayeur du côté des locaux avec la sortie de leur numéro 12 suite à un malaise sur le terrain. Une fin de match plutôt hachée, les joueurs nantais vont commettre des fautes qui n’ont pas la place sur un terrain de football. Un tacle non maîtrisé par derrière du numéro 7 sur Valentin T aurait aussi mérité une sanction puisqu’il vient pour jouer uniquement le joueur et non le ballon.
Fin de match : 4 – 0
Sur les plans techniques et tactiques, l’équipe de Nantes mérite amplement de gagner le match. Malheureusement, sans les quelques erreurs d’arbitrage en début de match, la rencontre aurait sans doute pris une autre tournure.
Maintenant, les quatre dernières rencontres de nos Seniors B sont à domicile. A eux de prendre un maximum de points pour remplir l’objectif de saison annoncé : LA MONTÉE !