Après la défaite contre FC Grand Lieu lors de la deuxième journée de championnat phase 1, le GJ2C U18 a enchaîné les victoires, parfois de belle manière.
———– 29/09/2019 : GJ2C U18 / Couëron Stade ———–
Dès la 4ème minute, une magnifique action permet aux locaux d’ouvrir la marque : le ballon circule de gauche à droite par toute la défense jusqu’à Rémi, qui transmet le long de la ligne à Yvan, qui lance Thomas sur l’aile droite. Ce dernier centre pour Pierre qui devance son défenseur et trompe le gardien : 1 – 0. Puis les verts et rouge continuent et dominent cette première mi-temps :
9ème : long coup franc de Bastien, repris instantanément de la tête sans toucher le sol par Cyril qui trompe le gardien : 2 – 0.
13ème : Corner repris par Bastien de la tête, repoussé au dessus de la barre par le gardien : re-corner.
15ème : parade de Tristan.
16ème : belle construction de Yvan pour Pierre, qui lance Djoddy, qui devance le goal et marque : 3 – 0.
17ème : penalty pour une faute sur Cyril, frappé par Thomas au-dessus !
18ème : frappe de Djoddy arrêtée par le gardien.
27ème : coup franc de Bastien, juste au-dessus de la barre.
38ème : frappe bleue arrêtée par Tristan.
42ème : frappe d’Antonin à ras du poteau.
Mi-temps : 3 – 0
En deuxième mi-temps, les locaux n’y sont plus, et ce sont les bleus qui dominent avec le vent, et vont presque revenir malgré l’expulsion d’un de leur joueur (24ème) !
6ème : Tristan se fait surprendre par un rebond et le vent : 3 – 1.
Nombreuses occasions adverses, à côté (17ème, 34ème, 39ème, 46ème), arrêtées par Tristan (3ème, 8ème, 18ème, 18ème, 20ème), ou sur le poteau (19ème), et un deuxième but pour Couëron (27ème) : 3 – 2.
Quelques occasions du GJ2C : Emilien à côté (13ème), Thomas à côté (37ème, 48ème), Yvan arrêt du gardien (41ème), Antonin arrêt du gardien (42ème).
Que ce fut difficile en deuxième mi-temps !
Score final : victoire 3 – 2
———– 05/10/2019 : FC Bouaye 2 / GJ2C U18 ———–
Dans ce match largement à leur portée, les 2 Coutais vont dominer mais se faire peur, et sans la manière.
Les bleus de Bouaye ouvrent la marque contre le cours du jeu sur une erreur de la défense 2 Coutais (6ème), qui se reprend dans la minute suivante en égalisant par Bastien grâce à une tête poteau rentrant sur corner : 1 – 1. Bien lancé dans le trou par Djoddy, Yvan double la mise (13ème) en gagnant son duel face au gardien : 1 – 2. Yvan récidive (26ème) d’une belle frappe des 16m dans la lucarne, mi-temps : 1 – 3.
En deuxième mi-temps, les bleus réduisent l’écart sur penalty (20ème). Les 2 Coutais dominent toujours et aggravent le score par Thomas qui devance la défense et marque entre les jambes du gardien sur une nouvelle passe décisive de Djoddy. Les locaux réduisent à nouveau l’écart en fin de match en contre sur une action individuelle qui prend la défense de vitesse : 3 – 4.
Score final : victoire 3 – 4
———– 13/10/2019 : GJ2C U18 / Villeneuve en Retz ———–
Privés de Yvan en seniors, et de Rémi absent, les 2 Coutais se présentent à 12 contre 12 joueurs bleus de Villeneuve-en-Retz. Après une première action bleue arrêtée par Tristan, les 2 Coutais dominent. Ils concrétisent enfin à la 18ème par Thomas qui marque petit filet suite à une ouverture de Cyril. Après plusieurs occasions 2 Coutais, suite à un corner bleu, les locaux contre-attaquent et Antonin centre pour Cyril qui marque (44ème), mi-temps : 2 – 0.
La deuxième mi-temps est ultra-dominée par les vert et rouge, qui aggravent lourdement le score : Cyril (7ème, 17ème), Djoddy (14ème, 32ème, 37ème), Thomas (33ème), Pierre (45ème).
Score final : victoire 9 – 0
———– 20/10/2019 : GJ2C U18 / AS Maine 1 ———–
Toujours sans Yvan, et sans Antonin blessé, mais avec Rémi, les 2 Coutais sont à nouveau à 12 pour recevoir AS Maine 1. La première mi-temps est très équilibrée avec quelques occasions de chaque côté, mais les plus franches sont pour les locaux (Cyril 11ème, Pierre 27ème, Rémi et Thomas 36ème) : mi-temps 0 – 0.
En deuxième mi-temps, après une première occasion de Cyril à côté (4ème), l’AS Maine se procure une énorme occasion qui finit sur le poteau de Tristan (5ème) ; le jeu continue et sur la contre-attaque, Thomas prend de vitesse ses adversaires côté droit et vient battre le gardien d’une belle frappe croisé eau sol : 1 – 0 (5ème). Réaliste et très cruel pour l’adversaire ! Les locaux vont ensuite baisser de pied au fur et à mesure. Les rouges vont dominer tout le reste de la deuxième période mais sans être très dangereux, et ce jusqu’à la fin.
Score final : victoire 1 – 0
Avec cette cinquième victoire pour une seule défaite en phase 1, le GJ2C est assuré de terminer 2ème du groupe D, et peut encore espérer monter en deuxième division pour la phase 2 en tant que meilleur deuxième. Il faudra pour cela attendre les dernières rencontres des autres groupes le week-end du 9 novembre (GJ2C exempt).
Les photos :