Les coachs de l’équipe U18 ont accepté la requête du FC Grand Lieu d’inverser le lieu du match initialement prévue à domicile le dimanche matin. En effet, à l’occasion de ce match U18, le FC Grand Lieu inaugure, ce samedi 21 septembre, son terrain synthétique flambant neuf à St Aignan de Grand Lieu, en remplacement de son ancien terrain en herbe.
Joueurs, parents, dirigeants et supporters assistent donc au match dans une inauguration animée de danses et musique, concert. Les joueurs évoluent sur un complexe flambant neuf, et une pelouse artificielle parfaite composée de petites billes vertes à priori écologiques (plus de gomme noire, ni de liège). Un magnifique terrain qui nous l’espérons va donner des idées d’innovation à notre municipalité pour le complexe du stade Marcel Bonneau 😉 .
La composition de l’équipe 2 Coutais est identique à celle qui a gagné à La Montagne une semaine avant.
Les 10 premières minutes sont équilibrées. Mais suite à un corner mal renvoyé, la frappe du FC Grand Lieu fait mouche : 1 – 0 (10ème). Une minute plus, l’attaquant adverse aggrave le score face à Tristan, en ayant pu filer seul au but sur une erreur défensive du GJ2C : 2 – 0 (11ème). Les 2 Coutais commencent à réagir avec une frappe de Cyril à côté (13ème), puis une frappe lointaine de Thomas repoussée des 2 poings par le gardien (25ème). Mais l’adversaire pousse à nouveau : grosse panique devant le but de Tristan suite à un corner (36ème), mais la défense parvient à se dégager, frappe du FCGL au-dessus (39ème), belle parade de Tristan qui sort une frappe en corner (40ème), puis finalement nouveau but du FCGL (46ème), mi-temps : 3 – 0 !
Malgré un adversaire sûrement au-dessus dans le jeu, les coachs soulignent à la pause le manque de combativité et solidarité de l’équipe, qui peut faire mieux dans l’opposition.
Mais en seconde mi-temps, pluie d’occasions pour les locaux : frappe sur la barre (3ème), tête à côté (6ème), frappe sortie en corner par Tristan (8ème). Puis c’est Yvan qui se procure enfin une occasion, lancé dans la profondeur, il dribble le gardien venu à se rencontre, mais sa frappe pas suffisamment forte est sauvée par un défenseur (9ème). Les vert et rouge profitent de ce temps fort, Yvan se bat sur l’aile droite récupère un ballon et déborde en redressant bien son centre au point de penalty pour Cyril, qui marque d’un magistral retourné du pied droit avec poteau rentrant. Quel but ! Tout le public applaudit : 3 – 1 (16ème). Malheureusement, aussitôt le FCGL marque un quatrième but de la tête sur corner (4 – 1, 17ème), ce qui assomme un peu les visiteurs. Le FCGL frappe à nouveau la barre (22ème), nouvelles parades de Tristan (26ème, 29ème) qui met en corner, puis à nouveau un tir sur la barre (45ème).
Score final : défaite 4 – 1
Face à un adversaire incontestablement plus fort, le GJ2C aurait pu s’en sortir avec moins d’écart au tableau d’affichage moyennant une combativité constante sur les 90 minutes. On retiendra tout de même que c’est bien l’équipe visiteuse qui a inscrit le plus joli des 5 buts de la rencontre, comme si le buteur Cyril avait voulu honoré l’inauguration de ce magnifique terrain neuf !
Le buteur Cyril raconte son exploit :
Prochain match : dimanche 29 septembre, 10h30 au stade Marcel Bonneau, GJ2C U18 reçoit FC Couëron stade.