Pas facile de retrouver anciens joueurs, entraîneurs et dirigeants de l’ESL qui ont quitté la région afin de les inviter à l’anniversaire de notre club le 8 juin prochain.
Heureusement, Internet est là pour nous aider dans certains cas. C’est en fouillant sur la toile que l’ESL a retrouvé la trace de l’un de ses anciens entraîneurs : Daniel Florent.
Nous avons retrouvé Daniel grâce à un article de presse paru sur Internet car Daniel entraîne toujours au football ! A 68 ans, il exerce encore sa passion du football dans le Finistère sud.
Joint par téléphone dans un échange riche en souvenirs, Daniel n’a pas manqué de se rappeler de ses 2 années passées à Saint Lumine de Coutais.
Daniel a entraîné les seniors de l’ESL pendant 2 saisons : 1986-1987 et 1987-1988, emmenant l’équipe fanion successivement à la troisième place, puis à la deuxième place du classement de son groupe de première division. Malheureusement, l’équipe ne pourra pas accéder à la division supérieure faute de disposer de suffisamment d’arbitres au club.
Passé ensuite par les clubs de La Montagne et La Chapelle-Heulin en Loire-Atlantique, il habite désormais la commune de Plobannalec-Lesquonil (29). Après avoir entraîné dans la commune voisine le club de l’AS Loctudy, il entraîne désormais le petit club où “tout est à faire” dans la commune de Saint-Jean-Trolimon (environ 1000 habitants), avec lequel il joue encore actuellement la montée en division 2 du district 29.
La presse en parle : Le télégramme le 03/09/2018 le et Le Télégramme le 27/11/2018 !
En espérant compter sur la visite de Daniel au stade Marcel Bonneau le 8 juin prochain, pour retrouver, entre autre, le président de l’époque Joseph Grasset et son ancienne équipe dont le président actuel Pascal Gravouil alors joueur senior, l’ESL souhaite bonne chance à Daniel avec son club du finistère.