Pour ce match, la mise en place fût on ne peut plus compliquée eu égard aux nombres d’absents. Nous sommes arrivés là-bas avec néanmoins …une équipe de 13 gaillards y compris l’aide de vétérans et un seul U18. Nous avons eu une chance extraordinaire d’être renforcé par le futur gardien de l’équipe 1ère : Nicolas Boisset. Aussi nous avons entamé le match dans la composition suivante : Nicolas Boisset – Mounir à droite – Patrice et Mickaël dans l’axe – Yoann à gauche – Laurent, Stéphane, Clément et Marin au milieu – Christophe et Pierre devant. Sur la touche nous avions la dream team family : les “Le Maréchal” père et fils.
Après une entame de match studieuse à jauger notre adversaire, nous avons accéléré et mis plusieurs coup de boutoir mais sans réussite. Sans l’aide de notre grand gardien qui fit 3 à 4 interventions de grandes classes, nous serions reparti dans nos travers. Mais à la mi-temps nous sommes rentrés au vestiaire avec une confortable avance d’un but, inscrit par Christophe. Au retour des vestiaires, après encore quelques loupés devant le but, Clément nous délivra en inscrivant un joli but dans sa conception avec une réalisation pleine de maîtrise. A force d’insister, nous avons obtenu un pénalty transformé par Christophe. Pour l’anecdote, nous avons pris un but en fin de rencontre. Le principal était là : la victoire, avec de surcroît la manière. Pour l’histoire, il faut signaler que Baptiste Le Maréchal fût remplacé par son père, Fabrice, après 30 minutes de jeu, mais grâce à un magnifique coaching, père et fils jouèrent les 10 dernières minutes ensemble.
En conclusion, ce fût un match agréable à suivre avec plein d’espoir pour la suite de la saison si nous continuons dans le même état d’esprit.
Score final : victoire 1 – 3
Anthony Ramé