Bouleversement d’équipe pour ce match à domicile avec le retour de la Guibert’s Family père en dirigeant et les deux fils en joueurs ! L’effectif étant encore un peu juste, nous avons accueilli volontiers …le renfort d’hommes d’expérience avec Frisette et Gaëtan. La composition de départ est la suivante avec Sébastien dans les but – Frédéric à droite – Damien et Mickaël dans l’axe – Yoann à gauche – Davy, Stéphane, Élie et Clément au milieu – JP et Kévin devant. Sur la touche nous avions, en plus des hommes d’expérience, Sylvain. Pour ce premier match sur le terrain stabilisé, nous avons, comme à St Mars de Coutais, utilisé un milieu en losange.
Trois de nos joueurs, très accueillant, se retrouvaient pour se gêner et faisaient une tête dans l’axe pour une magnifique remise à l’attaquant adverse qui ne concrétisa pas l’occasion dès la 4ème minute. Puis nous avons pris les choses en main avec des phases de jeu intéressantes au sol qui nous permirent d’obtenir un corner à la 26ème débouchant sur un but de JP hors jeu. Puis à la 28ème, une belle passe de Davy permit à Stéphane de frapper mais malheureusement sur le gardien. Malgré une domination stérile, encore une mauvaise passe dans l’axe amena une action pour Legé sans conséquence. N’étant pas en reste, Stéphane délivra une passe pour Elie qui déboucha à une frappe de ce dernier sur le gardien. Nous en sommes restés là avec un 0-0 à la mi-temps.
Dès le retour des vestiaires, nous avons repris notre domination avec une frappe de Stéphane à la 48ème, puis un centre de celui-ci pour Clément à la 51ème, avec ensuite un déboulé de Frédéric à droite qui finit en corner mais qui ne donnera rien à la 58ème. Élie y alla de son dribble chaloupé à la 61ème, ce qui permit d’obtenir un corner avec une reprise de Damien au second poteau qui fût contrée pour un nouveau corner. A la suite d’une rare attaque de Legé à la 66ème, St Lumine déclencha une contre attaque avec à la récupération du ballon Gaëtan qui passa à Stéphane pour Clément en relais qui lança Frédéric dont la frappe fût stoppée par la gardien adverse. Suite à un coup franc en notre faveur à la 70ème, nous eûmes un corner qui permit à Davy de nous montrer sa magnifique détente verticale ; malheureusement son coup de tête passa à droite des buts adverses. Puis vinrent une succession de corner (72, 74 et 77ème). Malgré une nouvelle frappe de Stéphane qui passa au dessus à la 89ème, le match semblait filer vers un 0-0. Mais à la 91ème, nous avons obtenu un coup-franc plein axe à 40 m des buts adverses. Davy prit son élan et d’une « grosse » frappe, la balle se logea dans le but de Legé après avoir rebondit mollement devant le gardien qui, sans doute surpris par le peu de puissance de la frappe et surtout par le soleil couchant, se troua légèrement.
Bilan de l’opération : une belle victoire amplement méritée de par la domination des verts avec un football plutôt plaisant. Pourvu que ça dure !
Score final : victoire 1 à 0
Anthony Ramé