Ce dimanche 7 novembre annonce un match à caractère spécial puisqu’il oppose les U18 de St Lumine aux U18 de Vieillevigne La Planche, leader du groupe. Le coup d’envoi est lancé par … Jaques Huchet sur le terrain stabilisé, et dès lors, l’ESL prend le contrôle du match. Les joueurs Luminois, malgré un terrain bien gras, arrivent à se créer plusieurs occasions. C’est au quart d’heure de jeu que Benjamin Croyal ouvre le score, au grand soulagement des coachs Romain et Julien.
La première période se termine et l’ESL mène le match 3-0 après 2 nouveaux buts de Guillaume Gravouil et Alex Bardoul. Alors que le match semble être plié pour St Lumine, leurs adversaires effectuent un pressing efficace en seconde période et inscrivent un but mérité. Mais les joueurs du clocher tiennent bon et ne laissent plus de chance au leader du groupe. Ils se remettent à dominer et confortent un peu plus leur avance avec l’inscription d’un quatrième but à nouveau signé Alex Bardoul.
Le coup de sifflet final est enfin donné sur la victoire des locaux, pour une fois en maillots jaunes. Les verts de Vieillevigne La Planche ne sont plus premiers, et les U18 de St Lumine augmentent leurs chances de finir leaders.
Score final : victoire 4 à 1
Olivier Peroys