En ce dimanche 1er Octobre, les Seniors A de l’ESL se déplaçaient à Nantes pour y affronter Nantes St Joseph de Porterie, un match qui s’annonçait compliqué sur le papier… et qui le fût encore plus sur le terrain.
La causerie est claire : enfin apprendre de nos erreurs, c’est-à-dire faire preuve de réalisme dans les deux surfaces et être prêt pour le combat physique.
Cependant il n’en est rien lors du premier acte. Entre un manque de combativité flagrant, une organisation défensive très douteuse, une concentration quasi-nulle et une présence offensive fantomatique, les verts passent complètement au travers et en subissent les conséquences. Score à la mi-temps : 4 – 0
Pendant la pause, le discours est le suivant : il faut commencer la deuxième mi-temps comme un nouveau match, ne plus se prendre de buts et faire preuve d’orgueil et de combativité.
2ème mi-temps
Les verts repartent plus conquérants lors de ce second acte et commencent enfin à jouer (il est temps). Romain rate le coche, puis Malo à deux reprises. Les verts, plus agressifs, auraient du profiter de ces situations et ont manqué encore une fois de réalisme, ce qui va leur coûter cher. Effectivement, Nantes St Joseph évolue en contre-attaque et inscrit un 5ème, puis un 6ème but sur penalty à la suite d’une faute de Nicolas. Encaissant un lourd 6-0, les Luminois sauvent l’honneur en fin de rencontre par l’intermédiaire de Romain, qui inscrit un 1er but sur un face à face gagnant, et un 2ème à la suite d’un bon service de Christophe.
Score final : défaite 6 – 2
Ce match est à oublier. La deuxième division est exigeante et passe par l’entraînement et une concentration maximum.
Les verts se doivent de réagir au plus vite lors du prochain déplacement, en Coupe du District, à Chaumes en Retz, contre le FC Arche 1, le dimanche 8 octobre.
Baptiste Orain
Le mot du coach, Philippe Roy : “Il faut prendre conscience du niveau. Tu ne peux pas faire un résultat en faisant autant d’erreurs. Il faut apprendre et retenir vite en mode compétition, avec tous les ingrédients que cela comporte…“.