Pour ce 3ème match de championnat, David Ferrand n’a convoqué que 13 joueurs en raison de nombreux blessés. L’adversaire du jour … a pour l’instant gagné ses deux premiers matchs.
Le début de rencontre fût équilibré entre deux équipes qui maîtrisaient bien le ballon. Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans cette première période, si ce n’est un poteau concédé par les Luminois et une tête trop enlevé de Fabien sur un beau centre de Romain.
La deuxième mi-temps démarra sur des bases plus élevées, puisque sur leur première accélération et une balle en profondeur, les Gorgeois ouvraient le score d’une magnifique frappe sur laquelle Medhi ne pouvait rien faire. Les locaux réagissaient immédiatement en engageant un pressing haut pour ne plus laisser l’adversaire dépasser la ligne médiane. Après plusieurs occasions, Fabien fût déséquilibré dans la surface et obtenait un penalty. Cyrille s’appliqua pour transformer la sentence : égalisation logique.
Les Luminois luttèrent ensuite pour arracher la victoire, mais le portier adverse s’employait à de nombreuses reprises. La délivrance arriva à la 90ème minute sur un bel enchainement de Romain sur le coté, suivi d’un beau centre du pied « droit », à la réception duquel Dorian venait loger une superbe tête sous la transversale.
Victoire méritée mais compliquée pour les verts de Saint Lumine.
Score final : victoire 2 – 1
Erwan Bonnet